Brad Pitt donne de ses nouvelles : "J'ai l'impression d'être en bout de course"

Brad Pitt donne de ses nouvelles : "J'ai l'impression d'être en bout de course"
Brad Pitt à l'avant-première du film "Alliés" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 20 novembre 2016.

Doit-on encore présenter Brad Pitt ? Bien sûr que non. En quelques décennies, il est devenu une icône du cinéma hollywoodien avec des rôles dans lesquels on ne l'attendait pas toujours. Le comédien surprend encore et toujours, sans une once de prétention. Pour GQ, paru le 22 juin 2022, il s'est confié sur son avenir et ses anciennes addictions.

"C'est l'une des dernières stars du grand écran", lance Quentin Tarantino en décrivant Brad Pitt au magazine GQ. Des mots qui vont de pair avec sa filmographie riches en oeuvres majeures. Un parcours sans entraves, aux rôles toujours différents et surprenants. À 58 ans, Brad Pitt aurait-il fait le tour du cinéma ? Si on veut le voir continuer à jouer, lui se remet en question. "Ces derniers mois, j'ai l'impression d'arriver en bout de course. Que vont me réserver les futures étapes et quelle est la trajectoire que je veux emprunter ?", a-t-il déploré dans les colonnes du magazine GQ, ce 22 juin.

Brad Pitt ne boit plus et ne fume plus

Mais pas de panique, Brad Pitt n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière artistique : "Je fais partie de ces gens qui s'expriment au travers de l'art, sous toutes ses formes." Un homme qui avec le temps s'est assagi et qui a arrêté l'alcool en participant pendant plus d'un an aux réunions des alcooliques anonymes. "J'ai intégré un groupe très cool de gens sélectionnés sur dossier. Il fallait que je me sente en sécurité car j'avais entendu des trucs atroces sur certains groupes. Je sais par exemple que Philip Seymour Hoffman avait été enregistré alors qu'il disait des choses hyper personnelles sur lui.", révèle-t-il.

Pendant le confinement, il a également pris la sage décision d'arrêter de fumer, en s'efforçant de ne pas céder à la tentation : "Je suis incapable de n'en fumer qu'une ou deux par jour." Si pour le moment le comédien semble vouloir rester loin des caméras, il est impossible de penser qu'il a terminé de nous faire voyager.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.