Brad Pitt dévoile Miraval de l'intérieur, des images inédites !

Brad Pitt dévoile Miraval de l'intérieur, des images inédites !Brad Pitt relance les studios d'enregistrement de Miraval, abandonnés depuis vingt ans. © BestImage

, publié le 12 octobre 2022

Lundi 10 octobre, "Le Figaro" a dévoilé des photos inédites du studio d'enregistrement de Miraval, propriété varoise rachetée en 2011 par Brad Pitt et Angelina Jolie. Un lieu mythique - ayant vu passer des groupes et des artistes de renom comme AC/DC, Pink Floyd ou encore Sting - et qui a été entièrement rénové.

C'est un second souffle que Brad Pitt et le producteur français Damien Quintard - qui a remporté un Emmy Award et collaboré entre autres avec Brian Eno, le membre du duo de Justice, - viennent de donner aux Miraval Studios. Situé au coeur de cette propriété Varoise qui appartient à l'acteur hollywoodien, ce studio d'enregistrement - construit dans les années 70 et qui a accueilli les plus grands comme Sting, AC/DC, The Cure ou encore Muse - vient d'être intégralement rénové tout en conservant certains éléments d'origine, alors qu'il était abandonné depuis de nombreuses années.

Ainsi, la régie "prend la forme d'une très large console qui fait penser à la salle de contrôle d'un vaisseau spatial", rapporte le magazine GQ, tandis que la hauteur sous plafond avoisine les 8 mètres. À noter que l'endroit est très lumineux et possède une vue à 360 degrés sur les vignes et la végétation environnante, donnant ainsi une sensation d'espace et de tranquillité. Ce bâtiment abrite également des cabines de mixage son et vidéo ainsi que des espaces de vie destinés aux artistes en résidence, comme une mezzanine, où il est possible de tomber sur une batterie ou sur une sorte de grand hamac. Le Figaro a pu visiter le studio en exclusivité, guidé par Brad Pitt en personne.

Miraval, source de problèmes ?

Pour rappel, Brad Pitt se lançait dans ce projet fou l'année dernière. "Nous sommes excités d'annoncer l'ouverture pour l'été 2022 du studio Miraval. Nous réaménageons ce lieu emblématique qui sera bientôt prêt pour les artistes d'aujourd'hui. Nous avons hâte de commencer", écrivait-il sur Instagram. De quoi surprendre ses fans, même s'ils avaient déjà vu leur idole sortir de sa zone de confort en construisant notamment un business autour du rosé, là aussi toujours à Miraval. Ce domaine est notamment au coeur de son divorce avec Angelina Jolie, puisque c'est ensemble qu'ils étaient devenus propriétaires des lieux en 2011.

En octobre 2021, on apprenait que la star de Maléfique avait vendu ses parts de la société Quimicum, laquelle possède le domaine de Miraval. Plus récemment, l'acteur de Fight Club déposait plainte contre elle dans un tribunal de Los Angeles, l'accusant d'avoir "intentionnellement cherché à faire du mal" en vendant ses parts à Miraval à "un inconnu", alors qu'ils avaient conclu un accord préalable stipulant que ni l'un ni l'autre ne vendrait ses parts sans le consentement de l'autre. À noter que récemment, la mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et des jumeaux Knox et Vivienne accusait son ex-mari d'avoir "étranglé" un de leurs enfants lors d'une dispute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.