Bientôt un musée itinérant sur Johnny Hallyday ? Laeticia y travaille !

Bientôt un musée itinérant sur Johnny Hallyday ? Laeticia y travaille !
Laeticia Hallyday lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday devant l'Accor Arena à Paris, le 14 septembre 2021.

Alors que le 14 septembre 2021 s'est tenu à Paris un concert pour commémorer la mémoire de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday confiait la veille sur le plateau de Quotidien vouloir désormais rendre hommage à son défunt époux au travers d'un musée itinérant.

Le 14 septembre dernier à Paris, c'est à l'Accor Arena que s'est déroulé un grand concert commémoratif en la mémoire de Johnny Hallyday ; un moment de recueillement festif qui s'est déroulé en l'absence des deux aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, mais qui a réuni près de vingt artistes dont Louane et Patrick Bruel. Juste avant cet événement, et déterminée à entretenir la mémoire de son défunt époux, Laeticia Hallyday a confié sur le plateau de l'émission Quotidien vouloir désormais se lancer dans un projet de musée itinérant.

"On va aller à la rencontre des gens"

Celle qui file désormais le parfait amour avec Jalil Lespert a ainsi expliqué son nouveau projet : "Je travaille en ce moment sur une exposition itinérante parce que je pense que Johnny n'aurait pas aimé quelque chose de figé. Cela ne lui ressemble pas, c'était un homme qui était sur les routes toute sa vie." Inspiré par l'exposition conçue autour de David Bowie, le projet sera tout d'abord visible à Bruxelles avant de voyager à travers la France. "On va partir sur les routes pendant cinq ans et on va proposer un musée comme une tournée. On va aller à la rencontre des gens", a déclaré Laeticia Hallyday.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.