Beyoncé : à l'aube de ses 40 ans, elle adopte une nouvelle vie plus saine

Beyoncé : à l'aube de ses 40 ans, elle adopte une nouvelle vie plus saine
Beyoncé en concert lors du festival Rock In Rio à Rio de Janeiro, le 14 septembre 2013.

Le 4 septembre 2021, Beyoncé fêtera ses 40 ans. En attendant de passer ce cap, la chanteuse a accordé un long entretien au magazine Harper's Bazar US, paru le 10 août 2021. Elle a alors parlé de son combat pour mener une vie plus saine, notamment en ce qui concerne son alimentation.

"Je n'ai pas toujours fait de moi une priorité", reconnaît Beyoncé au cours de cette interview. "Je pense que comme beaucoup de femmes, j'ai ressenti la pression d'être la colonne vertébrale de ma famille et de mon entreprise et je n'ai pas réalisé à quel point cela avait un impact sur mon bien-être mental et physique", explique-t-elle notamment.

"J'ai passé trop de temps à faire des régimes"

Tout au long de sa carrière, l'épouse de Jay-Z s'est "battue pour protéger (sa) santé mentale et (sa) vie privée". Mais elle était tout de même en proie à de nombreuses insomnies et à des fluctuations de poids : "Dans le passé, j'ai passé trop de temps à faire des régimes, j'apprends à briser ce cycle de la mauvaise santé et de la négligence de son corps."

Alors qu'elle approche de la quarantaine, celle dont la fille Blue Ivy s'est lancée dans le mannequinat a décidé de mieux s'écouter pour être en accord avec elle-même. "Ma santé, comment je me sens au lever, le matin, ma paix intérieure, le nombre de fois que je souris, de quoi je nourris mon esprit et mon corps : voilà les choses sur lesquelles je me concentre", explique-t-elle. Et de conseiller : "Notre corps nous dit tout ce que l'on a besoin de savoir, mais on doit apprendre à l'écouter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.