Bernard Tapie : ce surnom qu'il a hérité de Franz-Olivier Giesbert

Bernard Tapie : ce surnom qu'il a hérité de Franz-Olivier Giesbert
Bernard Tapie à la plaidoirie des avocats de la défense au Tribunal de Paris, le 4 avril 2019.

Pour la sortie de son nouvel ouvrage "Bernard Tapie, leçons de vie, de mort et d'amour", Franz-Olivier Giesbert était, mercredi 9 juin 2021, l'invité de Quotidien. L'occasion pour le journaliste d'évoquer toute sa considération pour Bernard Tapie.

Pour rendre hommage à Bernard Tapie, l'un de ses amis les plus proches, Franz-Olivier Giesbert lui a dédié un livre intitulé : "Bernard Tapie, leçons de vie, de mort et d'amour". Dans cet ouvrage, le journaliste évoque la vie privée et professionnelle de l'ex-président de l'Olympique de Marseille, mais aussi tout ce qui a pu lui nuire comme ses affaires judiciaires et ses ennemis. Pour faire la promotion de ce livre, le journaliste était invité mercredi 9 juin, sur le plateau de Quotidien. Au micro de Yann Barthès, il n'a pas hésité à dévoiler le surnom qu'il donnait à son ami. "Je l'appelle le professionnel de la survie", a-t-il révélé, avant d'en expliquer les raisons : "Il ne s'arrête jamais. Il ne lâche jamais l'affaire et je suis persuadé que son cancer a peur de lui tellement il se bat." Un combat qu'il trouve 'admirable'".

Franz-Olivier Giesbert évoque son propre cancer

Depuis plusieurs années, Bernard Tapie se bat contre le cancer. Une force que le journaliste qualifie de "bouleversant car c'est très dur et même quand c'est le cas, il continue à se battre. C'est ça qui me fascine", a indiqué Franz-Olivier Giesbert, avant d'avouer que lui aussi s'est battu contre le cancer "mais il n'était pas aussi difficile que le sien". En ce sens, il se sent très admiratif de Bernard Tapie, et a avoué qu'il a des "big balls, comme on dit aux États-Unis et ça me fascine", a-t-il conclu sur son ami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.