Bernadette Chirac : sa fille Claude donne de ses nouvelles

Bernadette Chirac : sa fille Claude donne de ses nouvelles
Bernadette Chirac à l'inauguration du musée Louis Vuitton à Paris, le 20 octobre 2014.

Comment va Bernadette Chirac ? Au cours d'un entretien accordé au quotidien régional La Montagne le 10 mars 2022, Claude Chirac, la fille de l'ancienne Première dame, a donné de ses nouvelles.

Conseillère départementale en Corrèze, Claude Chirac a surtout accepté d'être interrogée par La Montagne pour témoigner de son soutien à Valérie Pécresse à l'élection présidentielle. Mais en toute fin d'entretien, elle a été questionnée sur l'état de santé de sa mère, Bernadette Chirac. Âgée de 88 ans, cette dernière est désormais absente de la sphère médiatique. Le dernier a avoir donné de ses nouvelles n'est autre que Michel Drucker, qui affirmait le 23 septembre 2021 dans C à Vous, sans terminer sa phrase : "Ça va... ça va, ça va... ça va comme ça peut aller puisqu'on sait bien que Bernadette..."

"Les choses sont paisibles"

Claude Chirac, ce 10 mars 2022, s'est pour sa part montrée plus rassurante quant à l'état de santé de la veuve de Jacques Chirac. "Les choses sont paisibles, elle va le mieux possible, a-t-elle affirmé. On espère tous, et elle la première, pouvoir aller en Corrèze au mois d'avril. Ce qui me permettrait d'être plus présente à Tulle et Brive et la rendrait sans aucun doute très heureuse."

Pour rappel, le 12 mai 2021, le journaliste Henry-Jean Servat, proche de Bernadette Chirac, avait aussi évoqué cette dernière. Dans l'émission L'Instant De Luxe, il avait indiqué : "Elle ne va pas spécialement bien parce que c'est une dame âgée maintenant. Mais je ne vais pas mentir et vous dire que j'ai Madame Chirac au téléphone fréquemment (...) Elle est fatiguée. Je pense qu'elle ne se montrera plus et qu'elle ne fera plus d'interviews."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.