Benedict Cumberbatch : le prénom de son fils enfin révélé !

©Abaca - Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter.
Il y a un peu plus d'un an, l'acteur Benedict Cumberbatch est tombé sous le charme de Sophie Hunter, qu'il connaît depuis plusieurs années. Subjugué par la jeune femme, tout est allé très vite entre les deux amoureux. Après seulement quelques mois de relation, la star demande sa belle en mariage. Fiançailles annoncées dans le Times en novembre 2014, mariage en février 2015 (le jour de la Saint Valentin !) et bébé en juin dernier : l'acteur de la série Sherlock a eu une année riche en émotions.
Mais alors qu'il est papa depuis plusieurs mois déjà, le prénom de son fils était resté un véritable mystère. Actuellement au théâtre à Londres, où il joue Hamlet à guichets fermés, le magazine Hello ! et le Dailymail annoncent le scoop : le fils de Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter s'appellerait Christopher Carlton Cumberbatch. Un prénom lourd de sens pour l'acteur, qui aurait donné à son fils le prénom de Christopher en hommage à son personnage dans la mini-série de la BBC, Parade's End (Christopher Tietjens), dans laquelle il donne la réplique à Rebecca Hall et Rupert Everett. Il s'agit de l'adaptation éponyme de trois romans écrits par Ford Madox Ford.
Le prénom Carlton se réfère quant à lui à une tradition familiale. En effet, Benedict Cumberbatch porte lui aussi ce deuxième prénom, tout comme son père, l'acteur Timothy Carlton et son grand-père, Henry Carlton Cumberbatch.
Sur les planches jusqu'à la fin du mois d'octobre, l'acteur va pouvoir pouponner à sa guise, avant de reprendre le chemin effréné des tournages et de la promotion. Il sera en effet à l'affiche de Black Mass dans les semaines qui viennent, avant de commencer le tournage de Doctor Strange, le prochain Marvel.
publié le 31 août, Roxane Centola