Ben Affleck évoque son mariage avec Jennifer Garner : "Je me sentais piégé"

Ben Affleck évoque son mariage avec Jennifer Garner : "Je me sentais piégé"
Ben Affleck lors de la première de "The Last Duel" dans le cadre de la 78e Mostra internationale du film de Venise, le 10 septembre 2021.

Depuis l'été dernier, Ben Affleck et Jennifer Lopez filent le parfait amour, après des années passées loin l'un de l'autre. Lors d'une interview accordée à l'émission Howard Stern Show et diffusée sur la chaîne américaine Siriux XM le 14 décembre 2021, l'acteur s'est confié sur cette période difficile et notamment sur son mariage avec Jennifer Garner, dans lequel il n'était pas heureux.

Le 24 juillet dernier, Jennifer Lopez officialisait sa relation avec l'acteur Ben Affleck. Une annonce qui avait enflammé la toile car le couple est considéré comme l'un des plus glamour d'Hollywood. S'ils nagent aujourd'hui dans le bonheur, cela n'a pas toujours été le cas. Bien avant cette histoire, l'acteur Ben Affleck passe plusieurs années aux côtés de Jennifer Garner, avec qui il se marie et fait trois enfants. Pour le Howard Stern Show, l'acteur est revenu sur les raisons de son divorce, survenu en 2018. "Nous avions un mariage qui ne fonctionnait pas, explique-t-il sur le plateau. Ça arrive. Elle est quelqu'un que j'aime et que je respecte mais avec qui je ne pouvais pas rester marié plus longtemps (...). Nous avons divorcé à l'amiable. Nous avons fait de notre mieux."

"Je ne peux pas partir à cause de mes enfants"

Pendant des années, désemparé face à sa situation, Ben Affleck sombre dans l'alcoolisme. "L'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à boire, c'est parce que je me sentais piégé, admet-il avec tristesse. Je me disais : 'Je ne peux pas partir à cause de mes enfants mais je ne suis pas heureux alors que faire ?'".

Suite à ces propos livrés avec sincérité, mais très repris dans les médias, Ben Affleck a souhaité clarifier la chose lors de son passage sur le talk-show de Jimmy Kimmel mercredi 15 décembre 2021. "J'ai dit quelque chose et on a donné l'impression que je disais l'exact opposé, a-t-il assuré. J'avais parlé du fait que nous nous respections l'un l'autre, que nous soucions l'un de l'autre, de nos enfants, qu'ils étaient notre priorité." Et d'expliquer, en blâmant les médias : "Et ils ont dit que je blâmais mon ex-femme pour mon alcoolisme et que j'étais piégé, ce qui m'a donné l'image d'un gars horrible, stupide et insensible."

Une chose est certaine : après son divorce, l'acteur a décidé de suivre la voie du bonheur et l'a trouvé avec Jennifer Lopez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.