"Beaucoup de lâcheté" de la part de Johnny Hallyday... Les propos très surprenants de Laeticia !

"Beaucoup de lâcheté" de la part de Johnny Hallyday... Les propos très surprenants de Laeticia !Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hive "Christian Dior" à Paris. © Olivier Borde / Bestimage © BestImage, © Olivier Borde / Bestimage

, publié le 2 décembre 2022

Ce samedi 3 décembre, Laeticia Hallyday sera l'invitée d'Ophélie Meunier dans "Le journal inattendu" diffusé sur RTL. Le compte Instagram de la radio en a profité pour dévoiler un extrait de leur entretien au cours duquel la veuve du chanteur ne fait pas que mettre en avant les qualités du père de Jade et Joy.

A la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, c'est une partie de sa femme Laeticia qui s'en est allée avec lui. La veuve, en personne, a pris son courage à deux mains pour annoncer la triste nouvelle au monde entier dans un communiqué poignant. A l'aube de sa cinquième année sans lui, Laeticia Hallyday a fouillé dans leurs souvenirs les plus personnels. Tout au long de leur vie, Laeticia et Johnny se filmaient à tour de rôle, ayant conscience que ces instants auraient toute leur importance à un moment ou à un autre. Laeticia avait raison. Le jeudi 8 décembre prochain, ces images inédites feront l'objet d'un documentaire baptisé Johnny par Laeticia, diffusé en prime time sur M6.

A cette occasion, Laeticia Hallyday sera l'invitée d'Ophélie Meunier sur RTL, dans l'émission Le journal inattendu. La maman de Jade, 18 ans et Joy, 14 ans, s'est autorisée quelques confidences sur sa vie avec Johnny, sur ce que cette rencontre lui avait apporté et quelques-uns des défauts du père de ses filles que les fans ne soupçonnaient peut-être pas : son manque de courage !

"C'est quelqu'un qui était très rancunier, qui ne pardonnait pas si facilement, qui tournait des pages avec beaucoup de lâcheté aussi, on ne va pas se mentir !" lance-t-elle dans un extrait diffusé sur le compte Instagram de la radio RTL. En effet, quand Johnny Hallyday vivait une déception de la part d'un proche, il n'était pas du genre à avoir de conversation pour mettre les choses à plat et, pourquoi pas, repartir à zéro : "Il est quelqu'un qui n'était pas très courageux parce qu'il avait pas envie de le dire, il était déçu, il était trahi, il tournait la page. Sauf que quand ces fameuses personnes demandaient des comptes, c'est Laeticia Hallyday qui avaient droit aux explications : "Souvent, il m'envoyait au combat. Il m'envoyait à la guerre."

Une vie pleine d'émotion

Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Laeticia Hallyday pour commencer à accepter la disparition de son homme. Si elle coule des jours heureux auprès de Jalil Lespert désormais, la belle-mère de Laura Smet et David Hallyday n'en oublie pas moins celui qu'elle a aimé pendant plus de vingt ans et qui l'a sauvée comme elle aime si bien le rappeler.

Ces images et ses souvenirs sont une manière pour elle de tout dévoiler aux autres, aux nombreux fans qui ont si longtemps et fidèlement soutenu son mari jusqu'à la fin. Elle y évoque également les épisodes d'infidélité, les moments de doute mais aussi l'amour imperturbable qui les unissait l'un à l'autre et qui s'est avéré plus fort que tout. Il est désormais éternel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.