Béatrice Dalle se confie sur son addiction : "La drogue est une icône"

Béatrice Dalle se confie sur son addiction : "La drogue est une icône"
Béatrice Dalle lors du cocktail du créateur de bijoux David Yurman au Ritz à Paris, le 1er juillet 2019.

Lors du podcast " Icônes" présenté par Michel Denisot vendredi 4 juin 2021, la comédienne Béatrice Dalle s'est livrée sur son passé lié à la drogue et la manière dont elle s'en est sortie.

Chaque semaine, au micro de Michel Denisot, une célébrité se confie sur les moments marquants de sa vie. Cette fois-ci, c'est Béatrice Dalle qui s'est pliée à cet exercice, non sans faire quelques confidences chocs. L'ancienne compagne de JoeyStarr s'est en effet penchée sur les années les plus noires de sa vie, liées à son importante consommation de drogue, et avoue ne jamais avoir réalisé les risques qu'elle prenait : "Je n'ai jamais pris ça parce que j'allais mal. On entend toujours 'Tu vas mal, tu as besoin d'un truc palliatif'... Non, c'était juste pour rigoler plus."a-t-elle indiqué au micro de Michel Denisot. Et d'ajouter : "La drogue est une icône, sinon ce serait vachement plus facile de s'en débarrasser."

"Je n'ai plus aimé ça du jour au lendemain"

La comédienne, aujourd'hui sortie de cette passe sombre, s'est également confiée sur l'arrêt de sa consommation : "Moi la chance que j'ai eue, c'est que je n'ai plus aimé ça du jour au lendemain" a-elle-précisé lors du podcast. Une véritable chance selon Béatrice Dalle, qui avoue également : "Je ne sais pas si j'aurais eu la volonté, parce que j'aimais tellement ça". L'actrice française s'est également livrée sur la manière dont Dominique Besnehard a pris soin d'elle: "Dominique, du crack ou un joint, il ne voit pas la différence (...). Il a tellement eu peur, comme un père."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.