Audrey Lamy : cette "grosse alerte" envoyée par son corps en 2011

Audrey Lamy : cette "grosse alerte" envoyée par son corps en 2011
Audrey Lamy lors du 30e anniversaire de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, le 5 mars 2022.

Dans une interview accordée à L'Équipe le 16 mars 2022, l'actrice Audrey Lamy avoir eu des problèmes de santé il y a quelques années en raison de son rythme de travail effréné.

Pendant dix ans, Audrey Lamy, la soeur d'Alexandra Lamy, a campé le rôle de Marion dans la série "Scènes de ménages", sur M6. En parallèle, l'actrice de 41 ans enchainait les tournages pour le cinéma et se produisait même sur scène avec son spectacle Dernières avant Vegas. "Je commençais mes journées à 6 heures 30 du matin et on tournait jusqu'à 19 heures pour M6, s'est-elle souvenue auprès de L'Équipe. Le soir, je me retrouvais sur les planches pour Dernières avant Vegas, mon spectacle. Je sortais de scène à 23 heures. Je rentrais chez moi trop surexcitée pour trouver le sommeil."

"Mon corps essayait de me dire stop"

Ce planning surchargé a engendré "une grosse alerte en 2011". "J'ai tenu ce rythme neuf mois avant de faire une infection pulmonaire sérieuse. J'étais fatiguée, je ne savais plus où je vivais. Mon corps essayait de me dire stop", a révélé la comédienne.

Depuis, la comédienne a "modifié plein de choses" dans sa vie et a décidé de mieux écouter son corps : "J'ai arrêté de fumer, j'ai également arrêté de manger épicé, pour éclaircir ma voix. Et, surtout, j'évite au maximum les conversations téléphoniques, où l'on place mal sa voix et où l'on parle trop fort. Je fais comme Céline Dion avant une tournée : je me tais complètement quelques jours avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.