Audrey Fleurot maman absente ? Ses confidences sur les critiques qu'elle subit

Audrey Fleurot maman absente ? Ses confidences sur les critiques qu'elle subit
Audrey Fleurot lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021.

Particulièrement discrète sur sa vie privée, Audrey Fleurot n'en reste pas moins une épouse et une maman comblée. Sans arrêt sur les routes, elle n'a pourtant pas l'occasion de voir son fils très souvent. Invitée de l'émission Sept à Huit le dimanche 5 septembre 2021, l'actrice a tenu à faire taire les critiques.

Très plébiscitée par le monde du cinéma, Audrey Fleurot passe la majeure partie de son temps à écumer les plateaux de tournage. Heureusement pour la rousse flamboyante, son époux reste à la maison pour s'occuper de leur fils, Lou, aujourd'hui âgé de 5 ans et demi. Mais cette situation familiale n'est cependant pas au goût de tout le monde et l'actrice doit souvent faire face à des critiques. "J'ai la chance d'avoir un compagnon qui travaille à la maison, qui garde les enfants, et moi, je suis sur les routes. C'est un schéma qui existe, mais qui est plus traditionnellement inversé", explique-t-elle au micro de Audrey Crespo-Mara.

"Dès qu'il y a le moindre problème, on focalise sur la mère"

Si la comédienne ne prend pas personnellement ces critiques, c'est surtout parce qu'elles reflètent une incompréhension de la société actuelle. "À l'extérieur, à l'école, tout... Dès qu'il y a le moindre problème, on focalise sur la mère. Et c'est vrai que j'en ai un peu marre, parce qu'encore une fois, on ferait jamais ça avec le père !", déplore-t-elle avant d'ajouter : "Mon fils est très heureux. Effectivement, je ne suis pas là tout le temps, mais quand je suis là, je compense. Ce que font plein d'hommes qui voyagent, et puis, ils reviennent, ils ont les bras chargés de cadeaux et personne ne se pose la question de quoi que ce soit".

Mais si ces reproches l'agacent autant, c'est surtout parce qu'ils lui viennent souvent d'autres femmes, contrairement à ce que l'on pourrait penser. "Oui, j'en ai un peu marre de cette pression. Et souvent les femmes le font vis-à-vis des femmes ! Donc, à un moment, on a voulu l'égalité, on a voulu travailler comme les hommes, avoir exactement les mêmes options. Voilà moi j'ai la chance d'avoir un papa qui est à la maison. Et moi je travaille à l'extérieur", conclut celle qui assure être une maman "rock'n'roll".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.