Arnold Schwarzenegger offre un beau cadeau de Noël à des vétérans sans-abris

Arnold Schwarzenegger offre un beau cadeau de Noël à des vétérans sans-abris
Arnold Schwarzenegger reçoit l'insigne du Chevalier de la légion d'honneur durant le MIPTV (Marché international des programmes de télévision) à Cannes, le 4 avril 2011.

Arnold Schwarzenegger est la preuve vivante que l'on peut être riche et célèbre tout en ayant le coeur sur la main. Un jour avant le réveillon de Noël, l'ancien culturiste a ainsi déboursé une coquette somme d'argent pour gâter d'anciens militaires américains sans domicile fixe.

Il ne ressemble en rien au Père Noël et pourtant, Arnold Schwarzenegger a bel et bien enfilé la hotte et le célèbre bonnet rouge pour venir en aide à quelques-uns des nombreux vétérans sans-abris de Los Angeles. Le 23 décembre 2021, celui qui devrait bientôt s'illustrer dans une série Netflix a en effet fait don de 250 000 dollars à l'association Village for Vets qui a ainsi pu offrir 25 mini-maisons à ces anciens combattants dans le besoin. "Aujourd'hui, j'ai fêté Noël en avance. Les 25 maisons dont j'ai fait don pour les vétérans sans abri ont été installées ici à Los Angeles. C'était fantastique de passer du temps avec nos héros et de les accueillir dans leurs nouvelles maisons !", a-t-il écrit sur son compte Twitter en légende de quelques photos de ces rencontres inoubliables.

"Ça aide à ramener un peu de fierté"

Depuis plusieurs années déjà, la crise du logement ne cesse de s'agrandir dans la célèbre cité des Anges. Ainsi, au cours de l'année 2018, plus de 36 000 sans domicile fixe avaient été recensés par la ville de Los Angeles. Aujourd'hui, avec cet acte de générosité et de bienveillance, celui que l'on surnomme Schwarzy espère ouvrir la voie à d'autres bonnes actions. "Vous avez tous le pouvoir de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre en cette période de fêtes ! Cela n'a pas besoin d'être énorme. Il suffit de donner quelques minutes de son temps pour aider quelqu'un d'autre", a-t-il ensuite affirmé.

Pour l'heure, vingt-cinq vétérans de l'armée américaine pourront donc passer les fêtes de fin d'année bien au chaud dans leurs petites maisons de seulement 20m2, certes, mais très bien équipées. "Ils ont l'électricité, ils ont le chauffage et la climatisation, ça aide à ramener un peu de fierté", a assuré Rob Reynolds, défenseur des vétérans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.