Hélène Demarly
Alors que l'actrice italienne Asia Argento est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement un jeune acteur, sa consoeur Arielle Dombasle a souhaité prendre sa défense lors d'une intervention plutôt gênante.
Le 19 août 2018, le New York Times affirmait qu'Asia Argento aurait versé 380 000 dollars à Jimmy Bennett, un jeune acteur, pour s'éviter des poursuites judiciaires, alors que celui-ci l'accusait d'avoir abusé de lui quand il avait 17 ans. Depuis, l'actrice, figure de proue du mouvement #MeToo se trouve dans la tourmente. Dimanche 26 août sur CNews, Arielle Dombasle a malgré tout tenté de la défendre, avec des propos des plus maladroits.
"C'est un peu difficile de violer un garçon"
L'épouse de Bernard-Henri Lévy, en promotion de son premier film en tant que réalisatrice "Alien Crystal Palace", a d'abord déclaré : "Je trouve que ce mouvement #BalanceTonPorc est très très très laid, le mot porc je n'aime pas ça...#Metoo était plus important." Avant de poursuivre : "Asia a eu des déboires aussi avec la gent masculine et beaucoup de ressentiments envers beaucoup de choses et elle l'a dit. Elle l'a peut-être un peu trop dit. Et puis maintenant il y a comme un espèce de boomerang qui lui saute à la figure."
Mais c'est surtout sa conclusion qui a fait polémique : "C'est même la première fois que l'on accuse une actrice de viol envers un garçon. Mais malheureusement l'histoire est assez envenimée parce qu'il y a des histoires d'argent et de manipulation derrière tout ça.Moi je trouve que c'est un peu difficile de violer un garçon mais enfin paraît-il que ça se fait..."