Après les décisions anti-avortement, Meghan et Harry apportent leur soutien

Après les décisions anti-avortement, Meghan et Harry apportent leur soutien
Le prince Harry et Meghan Markle lors de la messe du jubilé célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 3 juin 2022.

Il y a tout juste une semaine, la Cour Suprême des États-Unis mettait fin au droit à l'avortement pour toutes les femmes et dans tous les États. Pour le magazine Vogue US le mardi 28 juin 2022, Meghan Markle et le Prince Harry ont souhaité s'exprimer sur le sujet.

Depuis la décision prise par la Cour Suprême aux États-Unis, de nombreuses stars indignées et choquées, ont fait part de leur désaccord et leur colère sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Dans une interview accordée à Vogue US mardi 28 juin dernier, Meghan Markle, qui ne s'était pas encore exprimée sur le sujet jusque-là, a elle aussi souhaité soutenir le mouvement de protestation qui grandit à l'encontre de cette décision. L'occasion pour elle d'évoquer entre autres, ce qu'en pense le prince Harry. "Sa réaction a été viscérale, comme la mienne", a d'abord affirmé la duchesse de Sussex dans les colonnes du magazine.

Le prince Harry "féministe"

Face à cette situation, les deux époux, qui ont vu récemment l'un de leurs projets annulé, ont souhaité apporter leur soutien à la cause. "Je sais que beaucoup de femmes, en ce moment, éprouvent un sentiment de désespoir. Mais encore une fois, nous devons nous unir, ne pas nous complaire. Nous devons faire tout le travail, a affirmé Meghan Markle, avant de préciser : Cette décision cible peut-être les femmes mais les conséquences nous affectent tous. Les hommes doivent s'exprimer car ce sont des décisions qui affectent les relations, les familles et les communautés au sens large." Avant de conclure : "Mon mari et moi en avons beaucoup parlé ces derniers jours. Lui aussi est féministe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.