Antoine : ce joli pactole empoché grâce à sa publicité pour des lunettes

Antoine : ce joli pactole empoché grâce à sa publicité pour des lunettes
Antoine lors de la 13e édition des Trophées de l'APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) au Carrousel du Louvre à Paris, le 7 novembre 2017.

Mardi 30 novembre 2021, Antoine était invité dans l'émission L'Instant de Luxe sur Télé Star Play. Il s'est alors confié en toute sincérité sur la belle somme gagnée grâce à une publicité pour un opticien.

Connu pour ses Élucubrations, le chanteur Antoine reste aussi dans les mémoires pour ses fameuses publicités pour l'opticien Atol. Face à Jordan Deluxe, il est revenu sur la genèse de ce partenariat. "L'histoire d'Atol, ça a été impressionnant. Car, moi, j'étais sur mon bateau et je reçois un coup de téléphone, avec mon téléphone satellite, pour me demander si je voulais tourner un petit film publicitaire pour les techniciens en optique lunetterie", s'est-il souvenu.

"Un million d'euros sur le total"

L'artiste yéyé s'est laissé tenter par le projet. "Mais je ne pensais pas que cela allait durer 12 ans !, a-t-il précisé. (...) Ça a fait un carton. Il y a plein de gens qui ne connaissent pas du tout, même Les Élucubrations, et qui connaissent Atol. Ça a été très marrant. Une aventure extraordinaire."

Une aventure qui, en plus, lui a permis d'empocher un joli pactole : "Ça a payé trois ans de grandes écoles à mes fils et ma fille. Je pense que pendant mes années Atol, je devais toucher 10 000 euros par mois, à peu près, pas plus. C'était bien, mais pas plus. Et ça a duré 12 ans. Un million d'euros sur le total, c'est possible. Mais aucun rapport avec Chevalier-Laspales avec la pub pour Matmut par exemple. Mais je n'ai pas à me plaindre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.