Anthony Delon : les derniers mots que sa mère lui a confié avant son décès

Anthony Delon : les derniers mots que sa mère lui a confié avant son décès
Anthony Delon à la montée des marches du film "Top Gun : Maverick" lors du 75e Festival International du Fim de Cannes, le 18 mai 2022.

Dans une interview publiée dans le Gala du 28 juillet 2022, Anthony Delon s'est confié sur une conversation bien particulière avec sa mère. Et pour cause, il s'agit de la dernière discussion que le fils d'Alain Delon a eu avec sa défunte mère, Nathalie Delon.

Le 21 janvier 2021, Nathalie Delon meurt des suites d'un cancer du pancréas. Anthony Delon a confié dans les colonnes de Gala avoir été présent au cours des derniers instants de sa mère. Nathalie Delon était alors entourée "de son fils, de sa soeur et de sa famille." Avec tendresse et émotion, il a révélé qu'au cours de cette "nuit éprouvante", sa mère lui a confié "qu'elle n'avait pas peur de partir." Anthony Delon a également mis à l'honneur sa forte personnalité : "Elle était une force de la nature. Un vrai tempérament. Une femme libre et courageuse."

Un documentaire en préparation

Après avoir récemment publié son livre autobiographique "Entre chien et loup", dans lequel il évoque d'ailleurs sa relation avec son père, Anthony Delon souhaite réaliser un documentaire sur sa mère. Ce dernier a passé les 37 derniers jours de sa mère en sa compagnie et les a immortalisés en vidéo. "J'ai filmé son dernier Noël, tous ses moments précieux avec ses amis, ses enfants, mon père. Je les ai interrogés sur la vie, la mort, sur Nathalie", a-t-il confié. Anthony Delon garde précieusement ces séquences afin de rendre hommage à celle qui l'a mis au monde. Un projet émouvant à propos duquel il a livré un détail exclusif : "Il (le documentaire, ndlr) s'intitulera 'La meilleure façon de partir'. Et c'était le cas pour ma mère."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.