Anthony Delon : cette tradition secrète qu'il a partagé avec son père

Anthony Delon : cette tradition secrète qu'il a partagé avec son père
Anthony Delon à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018.

Dans une interview accordée à Gala et publiée le 28 juillet 2022, Anthony Delon s'est confié sur ses rapports parfois conflictuels avec Alain Delon. Au passage, l'acteur est revenu sur sur un aspect inconnu de sa relation avec son père.

Il n'est pas toujours facile d'être le fils d'une des plus grandes figures du cinéma français. Sur ce point, Anthony Delon en connaît un rayon tant les relations du comédien et de son illustre père n'ont pas toujours été tendres. En 1985, l'interprète du "Guépard" avait même attaqué son fils en justice, tandis que celui-ci a plusieurs fois accusé Alain Delon de l'avoir battu dans son enfance.

"Personne ne le sait"

"J'aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m'aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi", explique ainsi Anthony Delon dans son autobiographie, intitulée "Entre chien et loup", sortie en avril dernier. Néanmoins, depuis la mort de Nathalie Delon en janvier 2021, les deux hommes semblent s'être depuis rapprochés, cela malgré les années houleuses qui ont précédemment marquées leur relation. Toutefois, Anthony Delon explique que, même au plus bas de leurs rapports, père et fils ont entretenu une tradition inconnue du grand public. Ainsi, celui qui s'est rendu aux obsèques de Dani cette semaine confie à Gala : "On avait établi une tradition : j'allais le voir tous les quinze jours, le jeudi à Douchy. On se filmait. On se parlait. On plaisantait même. Personne ne le sait." Preuve que les deux hommes, en dépit de leurs griefs, n'ont jamais complètement coupé le contact.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.