Anthony Delon adresse un "cri d'amour" à son père Alain Delon

Anthony Delon adresse un "cri d'amour" à son père Alain Delon
Anthony Delon et son père Alain Delon lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris, le 24 septembre 2008.

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son livre intitulé "Entre chien et loup", Anthony Delon écume les plateaux télévisés. Mardi 29 mars 2022, alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission C à vous, il est revenu sur ses relations conflictuelles avec son célèbre père et a appelé ce dernier au pardon...

On peut être le fils d'Alain Delon et ne pas connaître une enfance heureuse pour autant... C'est d'ailleurs le cas d'Anthony Delon, qui a tenu à raconter son histoire dans un ouvrage intitulé "Entre chien et loup", prévu pour être prochainement adapté en série. Enfant puis adolescent, l'acteur a dû subir les foudres d'un père distant et parfois même violent. Mais aujourd'hui, à 57 ans, le fils du "Guépard" souhaite pardonner son illustre géniteur. Sur le plateau de C à vous mardi 29 mars dernier, il n'a pas hésité à lancer un appel au pardon, sans pour autant renier les difficultés connues. "Aujourd'hui, à mon âge, je pense avoir suffisamment de recul pour analyser certaines choses et, dans ce cas précis, pour être résilient, il faut pardonner. (...) En fait, il n'y a pas de famille parfaite. On a tous des cicatrices qui nous empêchent d'être nous-mêmes", a-t-il assuré face à Anne-Élisabeth Lemoine.

"C'est aussi un cadeau pour lui"

Si le fils de Nathalie Delon affirme avoir souffert du "syndrome de l'abandon", il souhaite pourtant mettre ces vieilles querelles parentales de côté. Convaincu que son père s'en veut beaucoup d'avoir agi ainsi envers lui, il préfère ne pas nourrir de rancoeur et apaiser les esprits. "Je pense que c'est aussi un cadeau pour lui. C'est un cri d'amour mais c'est aussi un cadeau pour lui parce que le temps est venu de se pardonner. Mais que lui se pardonne aussi...", a-t-il conclu avec tendresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.