Anny Duperey : "Michou était assez difficile avec ses infirmières"

Anny Duperey : "Michou était assez difficile avec ses infirmières"
Anny Duperey lors du photocall de sa masterclasse au festival Series Mania à Lille, le 2 septembre 2021.

Voilà presque deux ans que Michou nous a quittés. Dans le dernier numéro d'Ici Paris, paru le 7 décembre 2021, son amie, la comédienne Anny Duperey, est revenue sur les derniers jours difficiles de l'homme en bleu.

Décédé il y a presque deux ans, en janvier 2020, Michou reste néanmoins présent dans l'esprit de ses amis et de ceux qui, à l'image de la comédienne Anny Duperey, l'ont tendrement aimé. Même si elle dit "pense(r) très souvent à lui", l'actrice de soixante-quatorze ans déclare être soulagée que l'homme en bleu se soit éteint avant le début du premier confinement, en mars 2020 : "Michou a bien fait de partir avant tout ce merdier. Je crois sincèrement qu'il n'aurait pas supporté de devoir fermer son cabaret pour la première fois en 64 ans. Ça l'aurait achevé. La fin avant la fin !"

"Il voulait rester digne jusqu'au bout"

Néanmoins, celle qui s'était énervée contre les mesures prises à l'égard du monde de la culture dans le cadre de la crise sanitaire, a avoué que les derniers moments de l'homme en bleu n'avaient pas été de tout repos. En effet, celui-ci pouvait se montrer très caractériel : "Michou était assez difficile avec ses infirmières et ses aides-soignantes", confie-t-elle ainsi. Toutefois, et malgré cette mauvaise humeur, c'est avec émotion qu'elle se souvient de la ténacité de son ami qui aura consacré les plus belles années de sa vie au monde du spectacle : "J'admirais beaucoup son courage de venir chaque soir au cabaret (...). Ça l'a fait tenir. Il voulait rester digne jusqu'au bout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.