Anny Duperey évoque la perte de ses parents, son "deuil impossible"

Anny Duperey évoque la perte de ses parents, son "deuil impossible"
Portrait de Anny Duperey réalisé lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 25 mars 2022.

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la prochaine pièce de théâtre dans laquelle elle s'apprête à jouer, Anny Duperey était l'invité de l'émission Vivement Dimanche ce 28 août 2022. L'occasion pour elle d'évoquer une nouvelle fois la mort de ses parents et le deuil long et difficile auquel elle a dû faire face à seulement huit ans.

Le décès prématuré et accidentel de ses parents, Anny Duperey en parle très régulièrement. Podcasts, émissions télévisées, ouvrages littéraires... L'actrice ne manque jamais une occasion d'évoquer son "deuil impossible". C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait à nouveau sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche 28 août 2022, en mentionnant notamment son livre intitulé "Le Voile Noir", paru en 1992. "Je voulais faire un livre hommage aux photos de mon père et les premiers textes qui sont venus étaient terribles", a expliqué dans un premier temps celle qui a aussi été séparée de sa petite soeur.

"J'ai compris très vite que j'allais écrire"

Pour l'actrice, écrire un livre à ce propos était une évidence. Depuis toute petite déjà, elle avait cette idée en tête. "J'ai compris très vite que j'allais écrire sur le deuil impossible. J'ai retrouvé dans un carnet d'enfance que je n'avais écrit qu'une seule page à propos de la mort de mes parents. Il était inscrit : 'Un jour il faudra que j'écrive mon livre.' Et quand j'ai vu ça, je me suis dit : 'C'est incroyable, à l'âge de 13 ans j'avais déjà conscience que ce serait un livre et rien d'autre'", a-t-elle poursuivi face au célèbre animateur. Un objectif qu'elle continue d'honorer encore aujourd'hui...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.