Anny Duperey : âgée de 75 ans, elle espère "partir avant d'être un poids"

Anny Duperey : âgée de 75 ans, elle espère "partir avant d'être un poids"
Rencontre avec Anny Duperey lors du Festival Series Mania à Lille, le 1er septembre 2021.

Dans une interview parue dans Gala le 1er septembre 2022, Anny Duperey s'est confiée à propos de son âge et de la dépendance. L'actrice va très bien ! Elle est tout de même consciente que la vieillesse amène son lot de soucis de santé et explique ne pas vouloir devenir une charge pour ses proches.

À l'affiche d'une pièce de théâtre écrite par Jean Marboeuf, "Mes chers enfants", Anny Duperey incarne une femme à la retraite qui ne fait qu'attendre la visite de ses enfants tous les dimanche. Au cours de la pièce, cette dernière se rend compte qu'elle est un poids pour ses enfants, une situation dans laquelle l'actrice n'aimerait pas se retrouver. "J'aimerais indiscutablement partir avant d'être poids !", a-t-elle expliqué au magazine.

"Jusque là tout va bien"

Pour décrire son état d'esprit, Anny Duperey a choisi de citer Colette : "Je ne sais pas ce qui m'attend, mais je suis dans cet état où quelqu'un se jetant du haut d'un clocher flotte en l'air et se dit : jusque là, tout va bien !" La septuagénaire, qui a évoqué le deuil impossible de ses parents, commence à se soucier de son âge : "Je suis donc dans ma 76e année, et là, je vais arrêter de devancer, parce que se profilent les 80... Ça me fait un peu peur."

Si elle ne sait pas de quoi sera fait le futur, elle est tout de même certaine de vouloir rester dépendante. Qui plus est, Anny Duperey estime la liberté de ses proches très importante. "Je tiens de ma famille justement, cette chose qui n'a jamais été clairement dite, mais qui est transmise par imprégnation naturelle : ne jamais dépendre de personne pour me faire vivre. Et surtout pas un homme", a-t-elle affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.