Anne-Sophie Lapix déchaînée : la journaliste se lâche comme jamais à la fin de son JT (Vidéo) !

Anne-Sophie Lapix déchaînée : la journaliste se lâche comme jamais à la fin de son JT (Vidéo) !Anne-Sophie Lapix esquisse des pas de danse à la fin de son JT sur France 2 © France 2

, publié le 2 décembre 2022

Mercredi 30 novembre, Anne-Sophie Lapix a conclu son JT en célébrant un anniversaire un peu spécial : celui des 40 ans de "Thriller" de Mickael Jackson, album le plus vendu de l'Histoire de la musique. Impossible pour la journaliste de rester stoïque en écoutant les premières notes de "Billie Jean" retentir pour l'occasion.

Les faits sont suffisamment rares pour être confirmés. Voir un présentateur de JT, quand l'actualité ne respire pas la joie, esquisser des pas de danse dans le journal de 20 heures n'est pas commun. C'est pourtant ce qu'a osé Anne-Sophie Lapix en clôturant son émission du mercredi 30 novembre. Après avoir annoncé que la baguette française figurait désormais au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco, la journaliste de 50 ans - dont la place semblait en danger il y a encore quelques semaines - a misé sur la musique pour terminer son JT dans la bonne humeur. Ce jour-là précisément, l'album Thriller, l'un des plus vendus de l'Histoire de la musique, célébrait ses 40 ans. Alors pour l'occasion, France 2 a lancé le titre Billie Jean.

Si jusque-là, rien d'anormal, la suite est bien plus cocasse. Anne-Sophie Lapix, le sourire aux lèvres, quitte le plateau par son éternel tour de bureau mais en esquissant des pas de danse. Loin d'elle l'idée de bouger sur ses talons tel Yanis Marshall, chorégraphe de la Star Academy, mais la femme d'Arthur Sadoun s'est ambiancée, se dandinant discrètement et claquant des doigts, ses fiches toujours à la main avant de céder sa place aux images du clip de la chanson. Un moment plutôt apprécié par les téléspectateurs à en croire les réactions enregistrées sur les réseaux sociaux à la suite de cette prestation inattendue.

Le JT pas toujours coincé

Bien souvent, les journaux télévisés et leurs présentateurs sont associés au sérieux et à la sobriété mais parfois, les stars du petit écran font des exceptions. Ce n'est pas la première qu'Anne-Sophie Lapix se déhanche sur le plateau de France 2 mais elle n'est pas la seule à s'autoriser à lâcher du lest de temps en temps. Jean-Pierre Pernaut était le roi en la matière. La star regrettée du 13 heures de TF1, emportée par un cancer le 2 mars dernier, était le roi des coups de gueule. Un autre genre qui faisait néanmoins bien rire son public.

Mais autant dire que celle qui restera à tout jamais la number one en la matière, c'est Anne-Elisabeth Lemoine. Si elle n'anime pas de JT à proprement parler, l'animatrice est aux commandes de C à Vous, un programme sérieux de France 5 au cours duquel tous les sujets sont abordés, du plus sérieux au plus légers. Si tout se passe bien en règle générale, la femme de Philippe Coelho n'est jamais à l'abri d'une belle bourde ou d'une action rocambolesque. Des aléas du direct qui en font aussi (et heureusement) le charme !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.