People

Anne-Sophie Lapix, avec ses enfants, "il n'y a que le chantage qui marche"

©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage - Anne-Sophie Lapix monte les marches du film "Ma Loute" lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.

La rentrée scolaire est officiellement là ! Alors qu'elle s'apprête à prendre les rênes du journal de 20 Heures de France 2 ce lundi 4 septembre 2017, la journaliste Anne-Sophie Lapix s'est laissée aller à quelques confidences sur son rôle de maman dans les colonnes du magazine ELLE.

Mère de deux enfants nés d'une précédente relation, celle qui a été choisie pour remplacer David Pujadas au JT de France 2 explique dans les pages de ELLE, en kiosque le 1er septembre dernier, avoir deux adorables garçons... qui lui donnent parfois du fil à retordre. "Le chan­tage ! Il n'y a que ça qui marche", lance-t-elle avant de préciser : "Mes fils, dont l'aîné est un ado, ne sont pas très sages, mais ils respectent mon auto­rité. C'est déjà pas mal !"

Une maman très complice

À 45 ans, Anne-Sophie Lapix dit être "assez ferme", ce qui ne l'empêche pas de "plaisanter énormément" avec ses enfants. "L'auto­dé­ri­sion est essentielle, cela sauve de tout", dit-elle. Comblée dans sa vie de famille, la journaliste explique avoir une relation fusionnelle avec ses fils, qui l'aident chaque jour à aller de l'avant : "La complicité que j'ai avec mes fils est une récom­pense. On est plus heureux quand on s'occupe des autres plutôt que de soi-même. Donc, c'est aussi une recette pour être bien..."

Aujourd'hui mariée à Arthur Sadoun, l'ex-animatrice de C à Vous glisse au passage qu'ils ont "tous les deux les mêmes priorités". Et de conclure : "Il est un soutien essentiel. Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. (...) Il m'ouvre d'autres perspectives, et réciproquement."

publié le 4 septembre, Justine Fiordelli

Liens commerciaux