Anne Sinclair revient sur ce qui l'a poussée au divorce avec Strauss-Kahn

Anne Sinclair revient sur ce qui l'a poussée au divorce avec Strauss-Kahn
Anne Sinclair au Festival du Livre de Paris au Grand Palais éphémère à Paris, le 23 avril 2022.

De toute évidence, le mariage entre Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn n'a pas été de tout repos. Plusieurs années après leur divorce, la journaliste a récemment levé le voile sur les motifs qui ont définitivement mis fin à leur union.

Avant d'avoir été l'épouse de l'homme politique Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair était avant tout une journaliste respectée. C'est en 1991 que les deux personnalités se marient. Seulement, les scandales liés au socialiste en lice pour les présidentielles finissent par briser leur mariage. Dans le cadre d'une série de podcasts relayés par France Culture entre le 19 et le 23 septembre 2022, la femme de 74 ans s'est confiée sur cet épisode difficile de sa vie.

"Il y a eu un moment où j'ai dit stop"

À coeur ouvert, elle confie concernant l'affaire du Carlton de Lille : "Je découvre une histoire parfaitement sordide qui est à la Une des journaux, et il s'étonne puisqu'il venait de m'en faire la confidence au moment où ça sortait." Seulement, voilà... Elle explique que "l'accumulation, ça entame bien entendu une vie, ça entame des rapports, ça entame tout." Celle qui avait jusqu'alors affiché son support pour son mari flanche finalement.

"Alors que j'avais tenu bon à ses côtés tant que c'était violent, tant que c'était aller au tribunal de New York et répondre à des accusations qui sont d'ailleurs tombées, là je prenais ma part de soutien, et il y a eu un moment où j'ai dit stop", révèle-t-elle. Par chance, depuis son divorce, Anne Sinclair a retrouvé l'amour auprès de l'historien Pierre Nora.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.