Anne Roumanoff abandonne les tenues rouges et en dévoile la raison

Anne Roumanoff abandonne les tenues rouges et en dévoile la raison
Anne Roumanoff au village de Roland Garros à Paris, le 26 mai 2019.

C'est un changement de taille qu'a décidé d'opérer l'humoriste Anne Roumanoff. Reconnaissable à ses tenues rouges depuis le début de sa carrière, elle a choisi d'abandonner cette couleur pour ses apparitions publiques, comme elle l'a révélé le 29 novembre 2021 dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Si Anne Roumanoff portait toujours du rouge sur scène et lors de ses passages à la télévision, c'était avant tout par superstition. "Lors de mon premier passage à la télévision en 1987, j'étais habillée en rouge et j'ai gardé cette couleur. Dans la vie de tous les jours par contre j'évite de porter du rouge. Si je veux passer inaperçue, je me balade en noir", expliquait-elle en 2016 à Version Femina.

Une couleur devenue "trop systématique"

Actuellement en tournée avec son spectacle "Tout va bien ou presque !", celle qui a mal vécu le confinement a manifestement pris une décision radicale concernant sa garde-robe. En effet, la pensionnaire des Grosses Têtes ne porte plus de looks rouges, ce qui n'est pas sans surprendre ses spectateurs. Auprès de Télé 7 Jours, elle a donné les raisons de cette décision. "Mon look et ce signe distinctif étaient devenus trop systématiques. Avec ma styliste, j'ai choisi un jean et un chemisier mais j'ai gardé une touche de rouge avec de jolies chaussures à talons", a-t-elle expliqué.

En septembre dernier auprès de Purepeople, Anne Roumanoff avait déjà évoqué ce changement. "J'ai plus de trente ans de scène. À un moment, j'ai eu envie de changer. (...) Mais il y a un moment où ce rouge, tout le temps, c'était un peu enfermant", avait-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.