Anne Parillaud raconte : "Alain Delon a voulu me faire grandir trop vite"

©MPP, BestImage - Anne Parillaud et Alain Delon sur le tournage du film "Le Battant" (1983) de Robin Davis et Alain Delon.
Instant de douce nostalgie ou de réprimande délicate ? Sur le plateau de C à Vous, mercredi 28 avril 2021, Anne Parillaud a évoqué "les hommes de sa vie" parmi lesquels se trouve son pygmalion Alain Delon.
Présente dans l'émission C à Vous pour faire la promotion de son ouvrage "Les Abusés", Anne Parillaud a laissé dériver la conversation vers d'autres figures masculines de sa vie, outre que son père qu'elle soupçonne d'abus. Le chroniqueur spécialisé cinéma, Pierre Lescure, a tenu à repasser des séquences des années 1980 où la comédienne apparaît entourée d'Yves Mourousi et d'Alain Delon. Ah, le majestueux Delon ! Il marque autant les esprits des spectateurs que les carrières des confrères et consoeurs qu'il côtoie. Sur la Nikita de Luc Besson, il a laissé une empreinte indélébile. Positive ? Négative ? La principale intéressée est restée vague en revenant sur cette phrase prononcée il y a quarante ans : "Il m'a fait grandir, mais il a presque voulu me faire trop vite grandir."
L'innocence envolée. Alain Delon en cause ?
Avec un sourire accroché aux lèvres, Anne Parillaud est revenue sur cette déclaration. Elle a justifié : "Oui parce qu'en fait, quand il m'a engagée sur ses films, je n'avais pas l'âge des personnages. Et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l'adolescence. Et donc, il a voulu me faire 'maturer' un peu plus rapidement que mon rythme naturel..." La séduisante sexagénaire a poursuivi : "C'est que l'innocence est l'un des atouts les plus importants quand on est un créateur, parce que justement c'est l'accès à ses rêves... Voilà. Je ne voulais absolument pas la perdre..."
publié le 29 avril, Elodie Falco, Jellyfish France