Anne-Élisabeth Lemoine "gaffeuse" : elle se confie sur ses bourdes à l'antenne

Anne-Élisabeth Lemoine "gaffeuse" : elle se confie sur ses bourdes à l'antenne
Anne-Élisabeth Lemoine lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

À la présentation de C à vous sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine fait régulièrement des gaffes et des petites bourdes face à ses invités. Un naturel et une spontanéité qui plaisent à son public, et qu'elle a évoqués le 28 février 2022 dans les colonnes de Télé Star.

Si Anne-Élisabeth Lemoine semble aussi naturelle à l'antenne, c'est avant tout parce qu'elle n'a pas le temps de réfléchir entre le moment où elle travaille et celui où elle est filmée. "Le passage entre la vie réelle et la vie de plateau est quasi immédiat, il n'y pas de soupape pour créer un personnage", a-t-elle ainsi expliqué à Télé Star, ajoutant : "Comme je suis d'un tempérament plutôt spontané, on lit en moi comme dans un livre ouvert, je suis incapable de mentir."

"Je suis la première à accepter qu'on se moque de moi"

La complice de Patrick Cohen a ensuite évoqué son côté gaffeur : "Quand je m'habille le matin, il y a toujours un truc qui ne va pas. Gaffeuse depuis toute petite, j'ai appris à me sortir de toutes les situations quand il n'y a pas de méchanceté." Par ailleurs, ayant grandi au sein d'une fratrie de sept enfants, elle assume parfaitement ses petites imperfections. "Dans toutes les familles nombreuses, quand vous dites un truc qui fait marrer tout le monde lors d'un repas de famille, ce n'est pas le moment de commencer à se vexer. Je suis la première à accepter qu'on se moque de moi", a-t-elle indiqué. Les téléspectateurs continueront donc de la voir se tromper dans les biographies des invités, ou bien de révéler par erreur la fin d'un long-métrage !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.