Amandine Petit : comment Miss France l'aide à surmonter sa plus grande peur

Amandine Petit : comment Miss France l'aide à surmonter sa plus grande peur
Amandine Petit (Miss France 2021) lors du photocall de la cérémonie des Nymphes d'Or du 60ème festival de télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 22 juin 2021.

Être une reine de beauté célèbre n'est pas inné et ce n'est pas Amandine Petit qui dira le contraire. Particulièrement timide avant d'être élue, la belle Normande a dû se faire violence pour vaincre quelques unes de ses plus grandes peurs. Parmi elles, prendre la parole en public est probablement celle sur laquelle la jeune femme a le plus travaillé.

Actuellement en pleine tournée des élections régionales de Miss, Amandine Petit est quotidiennement obligée de prendre la parole en public. Un moment difficile auquel celle qui a récemment participé à Miss Univers est désormais habituée, chose qu'elle n'aurait jamais cru possible il y a 8 mois. "Il y a quelques mois si on m'avait dit que je prendrais aussi souvent la parole en public, je ne m'en serais vraiment pas sentie capable. Et pourtant, chaque semaine et à chaque élection, à la radio ou sur les tournages je prends la parole face à vous sans jamais prévoir à l'avance ce que je dirais. Ce que je retiens de ces quelques mois, c'est qu'il faut savoir se faire confiance, prendre des risques, y aller et avoir un petit grain de folie aussi parfois. Mais aussi et surtout, rester soi-même", a-t-elle écrit sur Instagram, en légende d'une photo d'elle prenant la parole devant un public.

"Osez, souriez et profitez"

Si Amandine Petit a encore quelques petites appréhensions lorsqu'il s'agit de s'exprimer de manière très officielle, elle ne cache pourtant pas être particulièrement à l'aise pour s'exprimer face aux futures Miss. "L'une des prises de parole que je préfère, c'est celle avec toute les candidates avant les élections. Un moment fort pour elles et moi juste avant de monter sur scène. 'Mesdemoiselles faites vous confiance. Osez, souriez et profitez. C'est votre moment. Vous serez fières de vous quoiqu'il arrive'", écrit-elle toujours sur Instagram. Une véritable chance puisque son rôle principal, depuis quelques semaines déjà, est d'écumer les différentes régions de l'Hexagone pour rencontrer celles qui deviendront prochainement prétendantes au titre de Miss France 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.