Amanda Lear : absente aux obsèques de sa mère, elle s'exprime sans regrets

Amanda Lear : absente aux obsèques de sa mère, elle s'exprime sans regrets
Amanda Lear lors du photocall du 13e Festival du film francophone d'Angoulême, le 30 août 2020.

Il arrive parfois dans la vie que les rapports avec ses parents ne soient pas des meilleurs. Cela a notamment été le cas pour Amanda Lear, qui a avoué, dans le livre "Quelles vies !" disponible depuis le 5 mai 2022, qu'elle ne s'est pas rendue aux obsèques de sa mère.

Artiste-peintre, chanteuse, mais aussi mannequin et actrice : tout au long de sa vie, Amanda Lear a multiplié les projets quel que soit le domaine dans lequel elle se trouvait. Un choix qui a sans aucun doute joué sur la longévité de sa carrière et qui lui a permis de rencontrer les plus grands artistes, comme David Bowie, avec qui elle a entretenu une relation. Malgré son succès, celle qui n'a jamais vraiment révélé sa date de naissance semble ne s'être jamais vraiment entendue avec sa mère, au point de ne pas s'être présentée à ses obsèques, comme elle l'a révélé dans un livre disponible depuis le 5 mai 2022 et intitulé "Quelles vies !". "J'étais en tournée. Si j'ai des regrets ? Non.", a-t-elle déclaré.

"Je n'ai rien à me reprocher"

Très cash sur le sujet, Amanda Lear a continué : "Ma mère a eu une vieillesse sympa. Je l'avais placée dans un Ehpad assez luxueux, 3.000 ou 4.000 euros par mois, avec minibar et écran plat. Je pense que je me suis bien comportée, j'avais promis de m'occuper d'elle, je l'ai fait, je n'ai rien à me reprocher de ce côté-là". Avant de finir, en assumant totalement : "Non, parce que si, en plus, on doit développer un sentiment de culpabilité au prétexte qu'on n'accompagne pas personnellement ses géniteurs jusqu'à la fin, où va-t-on ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.