Alizée : ce long texte publié sur ses réseaux pour apaiser les tensions

Alizée : ce long texte publié sur ses réseaux pour apaiser les tensions
Alizée lors de l'avant-première du film "Clochette et la Créature Légendaire" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 20 mars 2015.

Depuis quelques jours, les anti et les pro vaccins s'entre-déchirent sur les réseaux sociaux. Une situation qui fatigue la chanteuse Alizée, qui a poussé, jeudi 15 juillet 2021, un gros coup de gueule sur son compte Instagram. Elle appelle notamment ses abonnés à l'apaisement et à la bienveillance.

Depuis l'annonce du président de la République concernant le pass sanitaire, de nombreuses célébrités prennent position sur le sujet des vaccins contre la Covid-19. C'est notamment le cas de la chanteuse Alizée, qui a partagé, dans une publication Instagram, un long texte dans lequel les disparités entre Français sont évoquées. Si elle ne semble pas en être l'auteur, la chanteuse en partage tout de même le point de vue, qui se veut pacifique. "Et si on essayait de comprendre et d'accepter que ce soit une période de merde, folle, atroce et qu'on ne sait plus qui croire et qui suivre ? Et qu'on a le droit de douter, avoir peur, changer d'avis ?", interroge le texte, qui appelle à l'apaisement : "Restons solidaires, bienveillants, ouverts d'esprit. Sinon c'est cette haine qui va nous tuer, pas ce p**ain de COVID."

Un quotidien bouleversé pour la chanteuse

Pour la chanteuse dont le quotidien a été bouleversé par le COVID, ce texte est un moyen de partager son point de vue sans prendre de position trop radicale. Elle et son compagnon font en effet partie de ceux qui ont été durement touchés par le virus, notamment le variant anglais. Jusqu'à présent, les deux tourtereaux n'avaient encore jamais communiqué leur opinion sur la situation actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.