Alexandra Lamy se livre à propos de sa grossesse et de l'impact sur sa carrière

Alexandra Lamy se livre à propos de sa grossesse et de l'impact sur sa carrière
Chloé Jouannet et sa mère Alexandra Lamy au 1er Cocktail des nommés du Festival de la fiction de La Rochelle dans l'hôtel particulier de la SACD à Paris, le 1er septembre 2022.

Invitée au micro de La Bande originale sur France Inter le 22 septembre 2022, Alexandra Lamy s'est épanchée sur la grossesse qu'elle a vécu en 1997. Face à Nagui, elle est revenue sur les difficultés rencontrées en tant que femme enceinte et actrice.

En octobre 1997, Alexandra Lamy a mis au monde Chloé Jouannet. Fruit de son amour partagé avec Thomas Jouannet, Alexandra Lamy a même décrit le papa de sa fille comme "un mec génial". Au micro de La Bande originale, l'actrice est revenue sur cette période de sa vie. Bien qu'elle ait décrit la naissance de sa fille comme un "événement merveilleux", il n'empêche que les 9 mois de grossesse ont été difficiles pour elle. "C'est l'enfer ! Tu dis que t'es enceinte, t'as l'impression de dire que tu as une maladie", a-t-elle avoué.

Recommencer à zéro

La plus grosse difficulté est donc de concilier vie active et grossesse : "Après c'est surtout qu'on ne nous rappelle plus." Et cette contrariété ne s'arrête pas au bout des 9 mois, comme l'a expliqué Alexandra Lamy : "Je sais que je l'ai subi pendant de longues années. J'avais l'impression qu'il fallait que je recommence à zéro. C'était super dur." L'actrice a également évoqué un autre obstacle de taille : "Après, j'ai eu une grossesse un peu difficile. J'ai dû rester allongée pendant un petit moment. Je n'ai pas pu travailler. Il fallait redémarrer tout à zéro, recommencer les castings. Même je me rappelle, j'avais repris des cours de théâtre pour me remettre dedans. C'était super dur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.