Albert II de Monaco : absence de Charlène, séparation... Il fait le point

Albert II de Monaco : absence de Charlène, séparation... Il fait le point
Albert II de Monaco à la remise du "Prix du Monde Parfait" à Göteborg, le 5 mai 2022.

Après plusieurs mois d'absence, Charlène de Monaco a fait son retour en public. Pour l'occasion, son époux le prince Albert II de Monaco s'est entretenu avec le JDD dimanche 5 juin 2022.

En 2020, Charlène de Monaco se rend en voyage en Afrique du Sud. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévue, puisqu'après avoir attrapé une infection ORL, elle se doit d'y rester plusieurs mois. De retour à Monaco, fatiguée, elle est isolée et reste séparée de ses enfants : Jacques et Gabriella. Une épreuve pour la princesse, mais aussi pour son entourage, comme l'a expliqué son époux, le prince Albert II de Monaco au JDD, dimanche 5 juin : "Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse, surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué."

"Nous avons su rester unis"

Une période compliquée à laquelle se sont ajoutées des rumeurs de séparation du couple. Le prince a donc profité de cet entretien avec le journal pour faire taire ces médisances : "Nous avons évidemment été blessés par les rumeurs malveillantes qui ont été colportées. Mais nous avons su rester unis malgré la distance, nous parlions beaucoup. Aujourd'hui, Charlène est de retour parmi nous et c'est ce qui pouvait arriver de plus beau. Elle va mieux et nous pouvons enfin passer du temps ensemble." Malheureusement, le sort semble s'acharner sur Charlène qui, testée positive au Covid-19, va devoir une fois de plus rester éloignée de sa famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.