Albert de Monaco : ses rares confidences sur les valeurs données à ses enfants

Albert de Monaco : ses rares confidences sur les valeurs données à ses enfants
Le Prince Albert II de Monaco lors de la cérémonie de clotûre du 61e Festival de Télévision de Monte Carlo, le 21 juin 2022.

Dans une longue interview accordée à Monaco Matin et parue mardi 12 juillet 2022, le prince Albert de Monaco s'est confié sur ses enfants et plus précisément sur les valeurs très importantes qu'il souhaite leur inculquer, notamment l'écologie.

Depuis toujours, Albert de Monaco est un homme engagé, qui prend très à coeur la cause à laquelle il se dédie : l'environnement et plus précisément l'écologie. Un thème plus que jamais au coeur de l'actualité, comme l'expliquait récemment Évelyne Dhéliat, qui a vu les choses changer au cours de sa carrière. Ainsi, c'est tout naturellement que le prince Albert et sa femme Charlène s'attellent à transmettre au quotidien de belles valeurs à leurs enfants, afin qu'eux aussi apprennent à respecter l'environnement et soient sensibilisés. À ce sujet, dans une interview accordée à Monaco Matin le 12 juillet dernier, celui qui a rendu hommage à Joséphine Baker avant son entrée au Panthéon a expliqué : "Il faut toujours laisser le choix (...). Il faut inciter, être persuasif pour montrer que c'est la seule voie possible."

"Je veux laisser le choix à mes enfants"

Très concerné par le futur de la planète, Albert de Monaco, qui a récemment fait le point sur les rumeurs au sujet de son couple, essaie de placer ses espoirs en ses enfants, qui prendront un jour sa relève sur le sujet. "Je veux laisser le choix à mes enfants, affirme-t-il avec émotion, avant de conclure : Mais je crains, malheureusement, qu'ils soient toujours contraints pendant plusieurs générations de se battre pour sauver ce qui peut l'être sur notre planète."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.