Albert de Monaco revient sur les circonstances de la mort de sa mère Grace Kelly

Albert de Monaco revient sur les circonstances de la mort de sa mère Grace Kelly
Le prince Albert II de Monaco lors de la remise du prix du Monde Parfait à Göteborg, le 5 mai 2022.

En 1982, Grace Kelly perdait tragiquement la vie dans un accident de voiture. Près de 40 ans après sa mort, de nombreuses théories étranges continuent de circuler à propos de son décès. Dans une interview accordée à Nice Matin et publiée le dimanche 11 septembre 2022, son fils, le prince Albert II de Monaco est revenu sur les circonstances de sa mort.

Le 13 septembre 1982, alors qu'elle conduisait sa fille Stéphanie à un stage artistique, Grace Kelly perd le contrôle de sa voiture, sort de la route et dévale une pente à-pic de 35 mètres de haut ! Si la jeune fille s'en sort avec de simples ecchymoses, la princesse, elle, trouve la mort dès le lendemain des suites de ses blessures. Rapidement, les théories les plus folles circulent au sujet de l'accident. Sabotage, intervention de la mafia, vengeance d'une secte... De nombreuses rumeurs voient le jour et persistent encore 40 ans plus tard. Interrogé par Nice Matin, Albert de Monaco est pourtant catégorique. "Il n'y a jamais eu de doutes dans mon esprit...", a-t-il assuré dans les colonnes du quotidien régional.

"J'ai parlé aux personnes qui étaient sur place"

Pour l'époux de Charlène de Monaco, la mort de la princesse n'est pas du tout issue d'une quelconque volonté de nuire. Grace Kelly aurait en réalité perdu connaissance au volant de la voiture... "J'ai parlé aux personnes qui étaient sur place : les secours, mais aussi les médecins, pour comprendre les circonstances de l'accident concluant au fait qu'elle a eu une attaque cérébrale qui a provoqué sa perte de connaissance dans la voiture", a-t-il expliqué. Voilà qui devrait faire taire les rumeurs, au moins pendant un temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.