Alain Souchon s'emporte sur la vaccination : "On vit dans un monde de fous !"

Alain Souchon s'emporte sur la vaccination : "On vit dans un monde de fous !"
Alain Souchon sur scène lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 202.

L'auteur-compositeur, figure majeure de la chanson française, a poussé un gros coup de gueule mercredi 21 juillet 2021 au sujet de la vaccination et plus précisément contre les antivax. Il s'est confié sur la colère qu'il ressent à l'encontre de ces derniers dans un article du quotidien régional Le Télégramme.

C'est une célébrité de plus qui s'exprime au sujet de la vaccination. Après l'actrice Sophie Marceau, mais aussi Pierre Perret, c'est au tour du chanteurAlain Souchon de donner son avis sur le sujet. Dans une interview accordée au journal Le Télégramme et publiée mercredi 21 juillet, celui qui s'est confié sur sa solide amitié avec Jane Birkin s'emporte contre les anti-vax : "C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe", déclare le chanteur dans les colonnes du journal. "On vit dans un monde de fous ! On sait bien pourtant que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères."

"On a de la chance de disposer de vaccins"

Pour le chanteur, cette méfiance face aux vaccins est incompréhensible. "Vous savez, quand j'étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C'est un truc normal et ordinaire", explique t-il, avant de reprendre : "On a la chance de disposer de vaccins, mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d'autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien, mais n'y ont pas accès".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.