Alain Delon n'aura finalement pas droit à son étoile sur Hollywood Boulevard

Alain Delon n'aura finalement pas droit à son étoile sur Hollywood Boulevard
Alain Delon lors de la montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Triste désillusion pour Alain Delon et ses nombreux fans à travers le monde... L'information affirmant que le célèbre acteur allait recevoir son étoile sur le Hollywood Walf Of Fame a finalement été démentie dans la journée du mardi 10 août 2021.

La nouvelle est tombée comme une chape de plomb. Mardi 10 août 2021, Ana Martinez, vice-présidente des relations avec les médias et productrice pour Hollywood Walk of Fame, a assuré qu'il n'était pas prévu pour Alain Delon de recevoir prochainement son étoile sur le célèbre Boulevard américain. En effet, contactée par Jean-François Guyot, un journaliste français étonné par cette annonce, la jeune femme s'est empressée de démentir la nouvelle lancée par Paris Match. "C'est absolument faux, non ? Sauf erreur, il n'a jamais été annoncé comme récipiendaire...", a d'abord écrit le journaliste, très surpris, sur son compte Twitter.

Alain Delon, obligé d'envoyer une candidature...

La réponse d'Hollywood ne s'est pas faite attendre bien longtemps... Malgré les articles qui circulent en masse sur la Toile, Alain Delon ne devrait finalement pas recevoir sa précieuse étoile au panthéon américain des artistes. Et si le père d'Anouchka Delon souhaite remédier à cet acte manqué, il devra, comme une personne lambda, envoyer sa candidature au comité du Walk of Fame. "Oui, c'est faux ! Il n'a même jamais été nominé. Nous ne pouvons considérer que si la demande a été envoyée. Cela ne s'est jamais produit. Je suis atterrée que Paris Match ait écrit un tel article sans demander aucune confirmation à ce sujet...", a répondu Ana Martinez, visiblement fâchée.

Mais ce n'est pas tout... s'il souhaite vraiment obtenir son étoile, Alain Delon devra, en plus de l'envoi de sa candidature, débourser environ 50 000 dollars pour l'association Hollywood Historic Trust, en charge de la fabrication et de l'entretien des prestigieuses étoiles. Reste à savoir si l'acteur se lancera dans de telles démarches et si oui, si sa candidature sera retenue parmi les 200 candidatures annuelles reçues par le Comité...

Edit : il semble qu'Alain Delon ait officiellement envoyé son dossier de candidature. Reste à savoir si ce dernier sera accepté par le comité du Walk of Fame. Affaire à suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.