Alain Delon désabusé par la vie : "Je n'ai pas peur de mourir"

Alain Delon désabusé par la vie : "Je n'ai pas peur de mourir"
Alain Delon au Festival de Cannes, le 27 mai 2007.

Le quotidien d'Alain Delon semble de plus en plus terne ces derniers temps. Dans une interview accordée au Journal du dimanche le 29 mai 2022, l'acteur s'est en effet confié sur certains sujets particulièrement sensibles comme sa fin de vie, mais aussi son état de santé physique qui ne semble pas au mieux.

Ces dernières années n'ont pas été des plus joyeuses pour Alain Delon. À 86 ans, l'acteur a en effet vu partir de nombreux proches de sa génération, dont Nathalie Delon, l'une des femmes les plus importantes de sa vie. La disparition de Jean-Paul Belmondo en 2021, dont il était un grand ami, lui a également asséné un coup important au moral. S'il peut compter sur le soutien de sa compagne japonaise actuelle Hiromi et celui de ses fils, avec qui il peut parfois entretenir des relations houleuses, Alain Delon semble aujourd'hui désabusé par la vie. "Je lis la presse tous les jours. (...) Ne me dites pas que le monde est heureux !, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Journal du dimanche, le 29 mai dernier. Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus beaucoup envie."

"Je veux surtout avoir la paix"

Dans les colonnes du média, l'acteur a d'ailleurs révélé vouloir "avoir la paix" lors de sa fin de vie. "Je n'ai pas peur de mourir", a-t-il affirmé avec aplomb. Et de conclure, au sujet de son état de santé : "Physiquement, je me sens plutôt bien, même si je suis fatigué et que je marche avec une canne. Mais on ne va pas se faire de cinéma : on sait où on va, comment ça finit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.