Alain Delon : ce souvenir de Romy Schneider qu'il garde toujours avec lui

Alain Delon : ce souvenir de Romy Schneider qu'il garde toujours avec lui
Alain Delon et Romy Schneider sur le tournage de "La piscine" de Jacques Deray, en 1969.

Lundi 27 juin 2022, BFMTV a diffusé un numéro inédit de Ligne rouge, consacré à Alain Delon. Le documentaire est revenu sur la mort de Romy Schneider et ce geste du comédien envers sa bien-aimée.

Ils se sont aimés, se sont quittés, mais sont toujours restés amoureux. Alain Delon et Romy Schneider, c'est une histoire d'amour qui n'a jamais vraiment cessé d'exister. Ils se rencontrent en 1959, se fiancent, avant de mettre un terme à leur relation en 1963. Chacun fait sa vie de son côté, chacun a des enfants, mais tous les deux gardent une affection sans limite l'un envers l'autre.

Tout va basculer le 20 mai 1982, lorsque Alain Delon apprend que son grand et premier amour a été retrouvé sans vie dans son appartement parisien, par son compagnon de l'époque, Laurent Pétin. Le comédien n'hésite pas une seconde et file à tout allure sur place, pour un dernier souvenir de celle qui a fait chavirer son coeur.

"Il les a toujours sur lui"

"Elle était là, elle avait l'air apaisée. Alain a sorti un petit appareil photo, il a fait des photos d'elle", raconte Alain Terzian, à Ligne Rouge, producteur et ami de l'acteur présent avec lui dans la chambre. Des photos qui désormais ne le quittent plus : "Il les a toujours sur lui, dans sa poche de portefeuille sur son coeur." Alain Delon et sa puppele comme il l'aimait l'appeler (signifiant petite poupée en allemand), ne l'a donc jamais réellement quitté. Une belle preuve d'amour de ce couple qui restera l'un des plus mythiques du cinéma français et sera lié à jamais dans les esprits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.