Alain Chabat : ses confidences insolites sur son "hygiène de vie parfaite"

Alain Chabat : ses confidences insolites sur son "hygiène de vie parfaite"
Alain Chabat lors de l'avant-première du film "Je suis là" (JeSuisLà) au cinéma UGC Normandie à Paris, le 4 février 2020.

Si de nombreuses personnes craignent l'emprise du temps sur eux, ce n'est pas le cas d'Alain Chabat. Invité dans l'émission Boomerang sur France Inter lundi 6 juin 2022, le comédien a, face à Augustin Trapenard, fait des confidences pour le moins insolite sur son hygiène de vie.

Ces dernières années, Alain Chabat multiplie les projets et ne semble pas prêt à prendre sa retraite. Malgré son âge (63 ans) il reste toujours aussi actif et jongle entre son émission Burger Quiz, diffusée sur TMC, et ses autres occupations cinématographiques. Invité par le journaliste Augustin Trapenard à se confier sur les secrets qui lui permettent de rester jeune lors de son passage au micro de France Inter dans l'émission Boomerang, le réalisateur et comédien a évoqué, non sans humour, son "hygiène de vie parfaite". "Beaucoup de cigarettes, des nuits blanches, et évidemment beaucoup d'alcool", a-t-il précisé.

"Quand je me regarde le matin, je me dis : 'Qui est cette vieille femme ?'"

Contrairement à beaucoup d'autres célébrités, effrayées par la vieillesse, Alain Chabat préfère assumer son âge. "C'est bien de vieillir, j'aime bien vieillir", affirme-t-il, avant d'évoquer les petits soucis du quotidien qui viennent avec : "Ce qui est désagréable, là par exemple, j'ai très mal aux reins. C'est un vrai truc de vieux ça, j'ai 92 ans là." Et celui qui est allergique aux réseaux sociaux de conclure en rigolant, quelque peu nostalgique de sa jeunesse : "Quand je me regarde le matin, je me dis : 'Qui est cette vieille femme ?'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.