Agnès Jaoui passionnée de ménage ? "Je lave, et ça me lave la tête !"

Agnès Jaoui passionnée de ménage ? "Je lave, et ça me lave la tête !"
Agnès Jaoui lors d'un débat à la Cinémathèque Nationale de Toulouse, le 12 janvier 2022.

Si de nombreuses personnes ont en horreur le ménage, ce n'est pas le cas de Agnès Jaoui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche le 15 mai 2022, la comédienne a avoué avoir quelques rituels sacrés le week-end, dont celui d'avoir un intérieur parfaitement propre.

Pour se vider la tête et lâcher-prise après une dure semaine de travail, certains préféreront regarder un bon film, quand d'autres apprécieront de se plonger dans un roman ou dans les jeux vidéo. Agnès Jaoui, elle, a récemment avoué avoir une autre préférence, pour le moins déroutante : le ménage. Celle qui a longtemps partagé la vie du regretté Jean-Pierre Bacri a en effet révélé, dans une interview accordée au JDD et publiée le 15 mai dernier, que les dimanches matin étaient souvent consacrés au nettoyage de son appartement situé dans Paris sur l'Île Saint-Louis. "J'aime avoir une maison propre. Je lave, et ça me lave la tête !", a-t-elle affirmé au média.

Une façon de s'apaiser

Pour la comédienne, très engagée au quotidien, notamment sur des sujets comme les dérives sexistes dans la société et dans le milieu du cinéma "faire le ménage est l'un des trucs qui (l'apaisent) le plus." Une autre passion, plus commune cette fois-ci, lui permet aussi de s'évader de cette vie à 100 à l'heure qu'elle mène au quotidien : le jardinage. "(...) Même si je n'ai que quelques bacs à fleurs, j'aime leur consacrer du temps", a-t-elle conclu auprès des journalistes du JDD. Nul doute que beaucoup de jardiniers se retrouveront dans ce témoignage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.