Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon taclé par un acheteur de l'émission

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon taclé par un acheteur de l'émission
Pierre-Jean Chalençon présente sa collection sur Napoléon Bonaparte au Palais Vivienne à France, le 1er avril 2021.

Pierre-Jean Chalençon sait attirer la controverse. Alors que l'ancien juré d'Affaire conclue a récemment dénoncé les conditions de tournage de l'émission, un autre acheteur - Stéphane Vanhandenhoven - a dénoncé le comportement du présentateur dans une nouvelle interview avec Télépro, diffusée le 31 mars 2022.

Révélé au public grâce à sa participation à Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon n'est pourtant pas tendre avec l'émission. En effet, celui qui a notamment critiqué le groupe France Télévisions par le passé, s'est attaqué récemment aux conditions de tournage de l'émission. Le 15 mars dernier, sur les ondes de Sud Info, le spécialiste de Napoléon avait entre autres évoqué la présence de rats et de souris dans les loges.

"C'est insupportable d'entendre ça"

Or, il semblerait que les plaintes de l'ex-présentateur ne soient pas du goût de tout le monde. Autre acheteur de l'émission, Stéphane Vanhandenhoven a ainsi déclaré : "Je n'ai jamais vu de rats ! On n'a pas de loge dans l'émission contrairement à ce qu'il a dit." Il continue : "Je vais essayer de rester calme car c'est très énervant d'entendre ça. (...) Et je ne supporte pas les gens qui crachent dans la soupe après. Ça, c'est un peu facile." Par ailleurs, l'acheteur semble ne pas du tout apprécier les critiques parfois virulentes de Pierre-Jean Chalençon à l'égard de ses anciens collègues, dont Sophie Davant : "C'est insupportable d'entendre ça. Ça et ses critiques diverses par rapport à Sophie ou nous." Et de conclure, lapidaire : "S'il n'y avait pas eu Affaire conclue, Pierre-Jean, personne ne saurait qui c'est ! Je trouve que c'est très grossier de sa part".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.