Adeline Blondieau sur son couple avec Johnny : "Il y avait beaucoup de violence"

Adeline Blondieau sur son couple avec Johnny : "Il y avait beaucoup de violence"
Adeline Blondieau lors de la Soirée du coeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque à la salle Gaveau à Paris, le 27 janvier 2020.

Mardi 29 mars 2022, Netflix proposera la série-documentaire "Johnny par Johnny". Parmi les intervenants figure Adeline Blondieau, qui y fait quelques confidences sur son mariage tumultueux avec le Taulier.

Adeline Blondieau s'est mariée à 19 ans avec Johnny Hallyday, un ami de son père. De ce mariage ayant duré cinq ans, l'ex-vedette de "Sous le soleil", aujourd'hui devenue sophrologue, ne garde pas de bons souvenirs. "Une fois qu'on s'est retrouvé en tant que mari et femme, il fallait que j'accepte beaucoup plus que ce que j'aurais pensé. J'ai perdu une grande, grande partie de ma liberté. Mon métier, c'était Johnny", se souvient-elle dans un des épisodes de la série "Johnny par Johnny".

"À force, ça m'a épuisée"

Adeline Blondieau a notamment dû composer avec "un démon toujours présent" dans la vie de Johnny Hallyday : l'alcool. "Je me suis retrouvée à boire moi aussi pour comprendre l'autre", confie-t-elle. Elle ajoute : "Il y avait beaucoup d'amour et il y avait beaucoup de violence. Quand ça allait mal, il fallait qu'on meure. Mais il fallait qu'on meure ensemble. Moi je me suis jetée par la fenêtre une fois et il m'a rattrapée par les cheveux ; lui, il s'est jeté en arrière d'un escalier et je le tenais par les bottes... C'était du drama très, très souvent."

Une relation tumultueuse qui a fini par épuiser l'ancienne comédienne : "À force, ça m'a épuisée parce que j'avais l'impression de me battre contre un démon qui est à l'intérieur de lui, et j'étais toute petite en face de lui. Donc je suis partie : là, je n'en pouvais plus, j'étais par terre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.