66 Minutes : "Tout est faux", "Désastreux"... Deux influenceuses stars s'estiment bernées par la prod' !

66 Minutes : "Tout est faux", "Désastreux"... Deux influenceuses stars s'estiment bernées par la prod' !Maeva alias "Chamaelloow" et Ilona, deux influenceuses stars sur TikTok, s'expriment dans "66 Minutes" sur M6. © M6

, publié le 15 octobre 2022

Elles pensaient participer à un reportage de "66 Minutes" au sujet du maquillage, un domaine qu'elles maîtrisent bien puisqu'elles produisent des vidéos dessus sur les réseaux sociaux. En réalité, les deux influenceuses repartent déçues de cette expérience. Sur TikTok, elles se livrent.

Dimanche 9 octobre 2022, M6 diffusait son magazine 66 Minutes, présenté par Xavier de Moulins. L'un des sujets proposés ce jour était alors Maquillage low cost, ce n'est pas nickel ! La production a fait intervenir deux stars des réseaux sociaux : Maeva alias Chamaelloow qui cumule plus d'un million d'abonnés sur TikTok et son amie Ilona, suivie par plus de 300 000 followers sur la plateforme. Le hic ? Les deux influenceuses sont mécontentes des images qui ont été diffusées, comme cela peut arriver lors de différents programmes. D'après elles, cela ne correspond pas au deal... Sur TikTok, elles s'expriment en vidéo.

"La télé ne serait pas ce qu'elle est sans la magie du montage. Clairement, ils ont remixé toutes les images en racontant n'importe quoi. Ils ont fait une présentation de nous désastreuse en disant qu'on était jeunes et qu'on n'avait pas beaucoup d'argent et que c'était la raison pour laquelle on allait à Action. Tout ça est faux", regrette alors Ilona. Et d'ajouter, amère de cette expérience : "Ils nous ont clairement fait passer pour deux petites bouffonnes."

De son côté, Maeva a le même sentiment. Dans une vidéo un peu plus longue, et également publiée sur la même plateforme, elle indique que "ça ne s'est pas du tout passé comme prévu". Lors du premier contact avec la production, il était question d'évoquer le maquillage à bas prix mais aussi de faire un portrait sur le duo. Le tournage semble s'être bien déroulé. Mais lors de la diffusion de l'émission deux semaines plus tard, c'est la douche froide. "Ils ne mettent pas nos TikTok, alors que c'était prévu. Ils ne nous présentent pas du tout comme influenceuses, mais parlent de nos deux autres métiers - pour ceux qui ne le savent pas je suis interprète en langue espagnole et Ilona est make-up artist", lance la jolie brune qui regrette que certaines de ses explications ont été "coupées au montage".

En bref, la jeune femme fait le même triste constat que son amie : "C'était une super expérience, mais décevante en même temps. Conclusion : méfiez-vous de la télé, ils vous montrent ce qu'ils veulent eux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.