People

35 ans de Laura Smet : retour sur sa naissance "arrosée"

©Zabulon Laurent, Abaca - Laura Smet lors du défilé Chanel dans le cadre de la Fashion Week automne-été 2019 à Paris, le 2 octobre 2018.

Jeudi 15 novembre 2018, Laura Smet fête ses 35 ans. L'occasion de revenir sur la joie de Johnny Hallyday le jour de la naissance de sa fille... et sur la soirée très alcoolisée qui s'en est suivie.

Lors de la naissance de David Hallyday le 14 août 1966, le rockeur, âgé seulement de 23 ans, a préféré profiter pleinement de sa carrière et n'a pas su "apprécier cet heureux événement", comme il le confiait dans "Destroy 2000", son autobiographie publiée en 1999 (éditions Michel Lafon). Dix-sept ans plus tard, il n'a pas voulu répéter cette erreur avec Laura Smet. Aussi était-il présent à la maternité pour épauler Nathalie Baye et assister aux premiers instants de vie de leur fille.

Un dîner mémorable

Après une journée chargée en émotion, Johnny Hallyday a décidé de fêter cette naissance en réservant une table à la Tour d'Argent, célèbre restaurant parisien. Un moment raconté par Gilles Lhote, ami du Taulier et auteur de la biographie "Johnny, le guerrier" parue en 2017 (éditions Robert Laffont). "Nous étions une demi-douzaine dont Jean-Paul Belmondo, Mort Shuman, Jean-Claude Camus et moi. Tous en costume-cravate, a-t-il indiqué dans son ouvrage. Chaque verre était l'occasion d'un toast pour Laura. Si jamais naissance d'un bébé fut arrosée, c'est bien celle-là !"

Et Gilles Lhote de préciser : "Il faut bien admettre que si, au dessert, nous n'étions pas ivres morts, nous étions tout de même sacrément allumés." Ce dîner particulièrement alcoolisé s'est soldé selon lui par une "addition gastronomique". Un heureux événement bien célébré !

publié le 15 novembre, Émilie Nougué

Liens commerciaux