3 stars gauchères que vous ne soupçonniez peut-être pas

3 stars gauchères que vous ne soupçonniez peut-être pas
Benoît Poelvoorde lors du photocall du film "Le grand bain" au 71e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018.

Eh oui, il n'y a pas que les droitiers qui comptent ! À l'occasion de la Journée internationale des gauchers samedi 13 août 2022, retour sur 3 des plus célèbres d'entre eux sur la planète people française. En avant !

Benoît Poelvoorde : gaucher talentueux

Alors qu'il brille aujourd'hui pour sa carrière d'acteur comique autour de grands rôles tels que Bernard Frédéric dans "Podium", Ruben Vandevoorde dans "Rien à déclarer" ou encore Francis Reggio dans "Le Boulet", la passion première de Benoit Poelvoorde n'était pourtant pas le cinéma mais le... dessin ! Gaucher, il aurait certainement eu toutes ses chances de percer. On dit d'eux qu'ils auraient en effet un très bon coup de crayon.

Éric Judor : gaucher blagueur

Vous l'aurez ou non remarqué, mais à chacune de ses apparitions publiques, Éric Judor tient toujours son micro de la main gauche. Dans l'émission télévisée qu'il animait sur M6 avec Ramzy Bédia en 1998, même chose : l'humoriste français avait été aperçu à plusieurs reprises en train d'écrire de la main gauche sur un paper board.

Mélanie Laurent : être gauchère n'est pas facile pour elle tous les jours

Pas toujours facile d'être gaucher au quotidien, et ce n'est pas Mélanie Laurent qui dira le contraire ! Interviewée dans les colonnes du Parisien en novembre 2009, elle expliquait avoir eu du mal à apprendre à jouer du violon pour incarner le rôle d'une violoniste pour le film "Le Concert". "Sans ma coach, Sarah Nemtanu, je n'y serais jamais parvenue" racontait-elle au journal, avant de préciser : "C'était difficile, d'autant que je suis gauchère et que le violon est le seul instrument qui ne s'inverse pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.