Media
10 photos

Fort Boyard : retour sur les mésaventures des stars dans l'émission culte

Au cours des différentes années, nombreuses sont les célébrités à s'être frottées aux terribles épreuves de l'émission culte de l'été Fort Boyard. Beaucoup, confrontées à elles-mêmes, y ont vécu bien des mésaventures sur lesquelles elles se sont confiées. Retour sur les plus étonnantes.

  • © BestImage, JB Autissier / Panoramic 1/10

    Elie Semoun : des loopings pas très appréciés

    Pour la première participation d'Elie Semoun à l'émission culte, la production a vu les choses en grand. L'humoriste a en effet inauguré une épreuve comprenant un looping, qui a joué avec ses nerfs et lui a laissé un souvenir...impérissable. Dans les colonnes du magazine Télé 7 jours le 30 juin 2022, il s'exclamait d'ailleurs à ce sujet : "J'ai fait un looping, accroché à une barre de fer à 20 mètres de hauteur : j'étais mort de trouille !" Elie Semoun lors de l'avant-première du film "Ducobu Président !" à l'UGC Normandie à Paris, le 3 juillet 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Sipa, LaurentVu 2/10

    Anne-Gaelle Riccio : un très mauvais souvenir d'une épreuve

    Bien qu'elle ait longtemps présenté l'émission, l'animatrice Anne-Gaëlle Riccio a également pu y participer. Elle garde d'ailleurs un très mauvais souvenir d'une des épreuves, celle des cylindres, aujourd'hui retirée des jeux. Très cash sur la façon dont elle a vécu cette expérience, elle avait affirmé le 2 juillet 2022 dans l'émission Touche pas à mon poste! : "(...) C'était humiliant pour les gonzesses. Tu peux demander à toutes celles qui ont fait cette épreuve, c'est un truc qui vous colle à la peau, et c'est le cas de le dire (...). On le faisait mais avec un sourire jaune." Anne-Gaelle Riccio lors de la conférence de presse de "NRJ Global" au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 septembre 2015.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Dominique Jacovides - Cyril Moreau 3/10

    Camille Lacourt : malade pendant 15 jours

    Il faut parfois faire preuve de courage pour emmener le plus loin possible son équipe dans l'émission. Le champion de natation Camille Lacourt en a ainsi fait les frais après une épreuve dans laquelle il a dû manger un "piment super fort"... pas très apprécié par son corps. "Camille a été malade pendant 15 jours après", confiait Elie Semoun dans les pages du magazine Télépro le 29 juin 2022, car dans l'équipe du nageur à ce moment-là. Camille Lacourt au village des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 3 juin 2018.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Cédric Perrin 4/10

    Roselyne Bachelot : couverte de bleues

    Malgré son âge avancé, 70 ans à l'époque, l'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot a tenu à participer aux différentes épreuves de Fort Boyard au moins une fois. Une expérience qui l'a énormément marqué, dans tous les sens du terme : "Je suis rentrée chez moi le corps constellé de bleus. J'ai vraiment souffert dans l'épreuve où l'on est au volant d'une sorte de fusée spatiale, balancée à droite, à gauche, avec une violence extraordinaire", expliquait-elle au magazine Télé 7 jours, le 3 septembre 2016. Portrait de Roselyne Bachelot lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 13 juin 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Christophe Clovis 5/10

    Alex Goude : une horrible mixture ingérée

    Être candidat à Fort Boyard, c'est aussi, parfois, devoir ingérer d'étranges substances. L'animateur Alex Goude, qui a dû faire face au terrible Willy Rovelli, reste encore traumatisé au souvenir de l'horrible mixture qu'il a dû avaler pour faire avancer son équipe dans le Fort. "Une année, il m'avait fait boire du lait fermenté avec des vers vivants dedans", avait-il avoué dans les colonnes de Télépro, le 29 juillet 2022. "Pendant une semaine, j'ai été malade", avait-il ajouté, avant de préciser qu'il avait encore eu l'impression pendant longtemps de "sentir les vers vivants dans (son) corps." Alex Goude lors de l'ouverture de la 5ème édition du festival Pluriel.les au cinéma Majestic de Compiègne, le 15 mars 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Norbert Scanella / Panoramic 6/10

    Elsa Esnoult : un cauchemar dans les airs

    Fort Boyard sait exploiter les faiblesses et les plus grandes peurs de chacun des candidats et ce n'est pas l'actrice Elsa Esnoult qui dira le contraire. Dans les pages de Télé-Loisirs lundi 11 juillet 2022, elle s'est notamment remémorée la fois où elle a dû réaliser l'épreuve de la Cloche, particulièrement éprouvante pour elle qui a le vertige. "Quand on m'a posé un harnais, j'ai tout de suite dit : 'Non, non, pas moi ! J'ai déjà fait le saut de l'ange !'. Hélas, c'était une autre épreuve qui m'attendait... L'horreur ! " Elsa Esnoult au photocall de la seconde soirée du festival Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 10 octobre 2020.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, VANSTEENKISTE STEPHANE 7/10

    Isabelle Nanty : un souvenir amer des geôles

    Bien des candidats tombent malades après avoir participé à Fort Boyard, en raison des nombreuses épreuves qu'ils doivent traverser, physiquement ou mentalement. C'est le cas d'Isabelle Nanty, qui ne garde pas un très bon souvenir de son long séjour en prison passée auprès de La Boule. "Quand je suis sortie de Fort Boyard, j'ai fait une éruption cutanée, expliquait-elle au micro d'RTL, samedi 19 février 2022. Et je suis allée chez un dermato qui m'a dit : 'Est-ce que je peux prendre en photo ?' Il n'avait jamais vu ça." Isabelle Nanty, invitée d'honneur du festival Séries Mania à Lille, le 23 mars 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Denis Guignebourg 8/10

    Amandine Petit : quelques cheveux en moins

    Comme toute Miss France, la belle Amandine Petit a elle aussi participé à l'émission au cours de son règne. Un moment qu'elle appréhendait et pour cause : la jeune femme a dû y laisser quelques cheveux (littéralement !). Une expérience sur laquelle elle etait revenue dans le magazine Télé-Loisirs, le 4 juillet 2022. "On enfile une combinaison intégrale, puis on entre dans une cellule remplie de glu. Le but : lancer des ballons dans un panier. (...) J'ai perdu une chaussure, je suis restée collée au sol au moins dix minutes. Bref, j'en avais partout. En rentrant à l'hôtel, j'ai même dû me couper une mèche de cheveux..." Amandine Petit lors de la cérémonie de clôture du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo, le 21 juin 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Jacovides-Moreau 9/10

    Nabilla : une expérience terminée à l'hôpital

    Parfois très intense, l'expérience Fort Boyard peut mal se terminer et conduire... jusqu'à l'hôpital. Lors de sa participation en 2021, Nabilla avait confié en story à ses abonnés Instagram le 26 mai avoir "dû surmonter l'insurmontable." "Une journée... je n'ai même pas les mots", avait-elle déclaré, au bout du rouleau, avant d'indiquer qu'elle avait dû avoir "trois points de suture pour (s)on ongle retourné". Nabilla Benattia lors de la montée des marches du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2019.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Borde 10/10

    Anne-Elisabeth Lemoine : traumatisée par les bêtes

    N'allez pas dire à Anne-Elisabeth Lemoine que les petites bêtes ne mangent pas les grosses : au micro de l'émission On refait la télé, le 28 août 2021 sur RTL, l'animatrice est revenue sur cette fois où elle a dû affronter ses pires peurs. "Je crois bien que je me suis mise à pleurer, avait-elle avoué, avant d'ajouter : Il y a un moment donné où c'est plus fort que moi. J'ai peur, je ne peux pas toucher un cafard. Avant les épreuves de Fort Boyard, on nous fait manipuler des mygales en plastoc. Même la mygale en plastique, je ne pouvais pas la prendre." Anne-Elisabeth Lemoine lors de la montée des marches du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2019.

    Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux