Yves Calvi : son hygiène de vie stricte pour survivre au rythme de la matinale

Yves Calvi : son hygiène de vie stricte pour survivre au rythme de la matinale
Yves Calvi lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, diffusée le 4 avril 2010.

Véritable acharné du travail, Yves Calvi ne chôme pas. Sur le pied de guerre tous les matins pour animer la matinale de RTL, le présentateur assure ne pas subir les affres de ses courtes nuits. Et pour cause, il a une ligne de vie bien cadrée qu'il respecte à la lettre pour survivre à son emploi du temps sans être trop épuisé.

Interrogé par Télé Loisirs, le 15 septembre 2021, Yves Calvi a fait la description détaillée de sa journée type. Contraint de se lever tous les jours à 4h30, l'animateur affirme ne pas ressentir de fatigue, ni de stress au moment du réveil, notamment parce qu'il sait que son émission a été longuement préparée au préalable. "Ce rythme est assez rude mais extrêmement agréable, sinon je ne le ferais pas. Faire de l'antenne et du direct, c'est merveilleux, surtout à la radio ! Je ne ressens pas de stress particulier lié à mon réveil, même si ça 'gratouille' un peu. (...) Mais cela reste acceptable (...) J'arrive à dormir 4h ou 5h par nuit, ça me va", explique-t-il lors d'une interview exclusive.

Une routine très stricte

Avant toute chose, Yves Calvi tient à manger équilibré. "Le danger qui guette les matinaliers, c'est la prise de poids. On a tendance à en prendre, c'est une constante. D'autant dans plus dans un cas comme le mien, où, à la base, c'est ma nature. J'aime manger et j'aime boire. Je dois donc sans-cesse me contrôler", affirme-t-il avant de préciser ne pas boire d'alcool en semaine. Mais comme beaucoup, son pêché mignon réside majoritairement dans les petites douceurs. "Mon ennemi principal, c'est le sucre. Je dois maîtriser cette addiction, je le sais. (...) Au petit déjeuner, je mange un fromage blanc à 0% avec un café. Pas plus. Le midi, je me fais une petite salade de tomates ou avale une tranche de jambon. Je n'ai pas très faim à cette heure, mais je m'y oblige, car sinon je risque d'avoir trop faim, le soir, en rentrant chez-moi", déclare-t-il.

Mais ce n'est pas tout ! Désireux de garder la forme, Yves Calvi se force à faire de l'exercice tous les jours. "Je fais une heure d'activité physique par jour, cinq fois par semaine. J'ai eu un vélo d'appartement, puis un rameur, et finalement, mon médecin m'a conseillé un vélo elliptique, c'est l'idéal car il fait tout travailler !", assure-t-il. Après une petite sieste dans l'après-midi, le présentateur file animer son émission du soir sur BFM. Un emploi du temps visiblement bien rôdé qui roule à la perfection !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.