Youtube : Mister V réussit sa reconversion dans la pizza

Youtube : Mister V réussit sa reconversion dans la pizzaPublicité tournée avec plusieurs youtubeurs © Mister V

, publié le 5 octobre 2022

Le youtubeur Mister V, qui collabore avec Studio Bagel, avait lancé le 4 février 2022 sa propre marque de pizzas surgelées.

Un coup marketing réussi ! Selon les chiffres du panéliste Nielsen IQ relayés par Rayon Boissons, repris par , le youtubeur a signé un carton avec le lancement de sa marque de pizzas surgelées, "La Pizza Delamama", dans les enseignes d'Auchan et Carrefour.

1,4 million d'euros de chiffre d'affaires

Retour en arrière. Le 4 février 2022, Mister V, qui collabore avec Studio Bagel, détenu par le groupe Canal+, a publié une vidéo humoristique baptisée "La pizza Delamama". Dans ce sketch, visionné plus de 7,3 millions de fois, le vidéaste se met en scène dans un faux reportage d'une chaîne de télévision et présente les origines de la recette d'une pizza unique, la fameuse "Pizza Delamama". Et à la surprise de ses abonnés, Mister V révèle en fin de vidéo qu'il lance réellement sa marque de pizza et que le produit surgelé sera commercialisé dans les rayons d'Auchan et Carrefour, en partenariat avec l'agence créative d'Universal, A&R Studios.

Pour son premier trimestre, c'est un carton plein pour la marque du youtubeur. La "Pizza Delamama" s'installe même à la dixième place des meilleurs lancements de produits de grande consommation de 2022 derrière "Go Bubble Tea", "Heineken Silver", "Nescafé Farmers Origins" et entre autres "Kinder Duo". En trois mois, la pizza de Mister V génère 1,4 million d'euros de chiffre d'affaires. En mai dernier, il avait annoncé avoir éculé plus de 700.000 pizzas de sa marque et aux noms farfelus tels que "Six Fromagio" ou "Royale Pouleto".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.