William Leymergie : l'ancien présentateur de Télématin bientôt sur Europe 1 ?

William Leymergie : l'ancien présentateur de Télématin bientôt sur Europe 1 ?
William Leymergie lors de la soirée de lancement du Sidaction 2019 à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

À partir du 23 août 2021, le journaliste de 74 ans devrait débarquer sur Europe 1. Il prendrait la tête d'un nouveau programme hebdomadaire intitulé Samedi en France, et qui serait diffusé tous les samedis, entre 15 h et 16 h.

Julian Bugier, Pascale Clark, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup... À la rentrée 2021, plusieurs personnalités qui évoluaient sur Europe 1 ne seront plus présentes sur les ondes de la radio privée. Pour compenser tous ces départs, de nouvelles têtes feront évidemment leur apparition. Parmi elles : William Leymergie, qui devrait présenter une émission chaque samedi entre 15 et 16 heures, selon Le Parisien et puremedias.com.

Les auditeurs à la découverte des régions de France

L'ancien animateur de Télématin, remplacé par Laurent Bignolas en 2017, emmènera son public à la découverte des régions de France, qu'il s'agisse de l'Outre-mer ou de la Métropole. Dans Samedi en France, "le présentateur de 74 ans et ses chroniqueurs évoqueront les sujets touristiques locaux, mais aussi l'histoire de chaque endroit, les personnalités qui y sont liées, ainsi que les événements importants qui s'y sont produits, le tout accompagné de nombreuses archives sonores", écrit Le Parisien.

En parallèle, William Leymergie continuera ses autres activités. Dès le 30 août 2021, il sera ainsi sur C8 pour la quatrième saison de William à midi. Diffusée à 12h45, cette émission quotidienne aborde de nombreux sujets, qu'il s'agisse de santé, de conso, de jardinage ou d'animaux. La retraite ? Ce n'est pas pour tout de suite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.